« New World » : un jeu vidéo qui fait l’unanimité

Jeu video New World d Amazon, l un des jeux populaires chez les joueurs
© Photography Courtesy of Amazon Games

Produit par Amazon, « New World » est un nouveau jeu vidéo de rôle massivement multijoueur. Il a été lancé le 28 septembre 2021 sur Microsoft Windows et ne nécessite pas d’abonnement mensuel, mais un achat en une fois.

Un jeu vidéo dit « MMO »

Le nouveau jeu vidéo est dit « MMO » (Massively Multiplayer Online Game ». Cela veut dire qu’il peut réunir, en ligne et dans le même univers, des milliers de joueurs. Comme dans tous les jeux MMORPG, les gamers ont la possibilité de fabriquer des objets, récupérer des ressources, construire des colonies, combattre des monstres ou tout simplement explorer un univers de fantasy.

Les joueurs face à un nouveau gameplay

Développé et édité par Amazon Game Studios, le jeu vidéo « New World » se déroule sur l’île imaginaire d’Aeternum. Les joueurs, provenant d’une civilisation proche de celle du milieu du XVIIIe siècle en Occident, doivent conquérir cette île. Le gameplay de chaque joueur variera en fonction des caractéristiques attribuées au personnage qu’il incarne ainsi que des armes choisies. Les quêtes dans le jeu vidéo ont pour objectif de faire monter le niveau du gamer en collectionnant des points aux avant-postes.

Jouez à l’un des jeux les plus populaires du moment

Très populaire auprès des joueurs, la plateforme Twitch a fait ressortir qu’environ 900,000 personnes ont suivi des clips consacrés à ce jeu vidéo. Le site Steam DB, quant à lui, a révélé que près de 700,000 personnes jouaient à « New World » le jour de sa date de sortie vers 16h30 GMT. Le divertissement ludique a ainsi été classé second parmi les jeux les plus populaires du moment.

Amazon est très actif dans l’industrie du jeu vidéo

Cela fait déjà plusieurs années depuis que le développeur du jeu vidéo d’action-rpg multilingue, Amazon, est actif dans le secteur du gaming. En 2014, il a racheté Twitch et en 2020 il a lancé Luna, une plateforme de jeux en ligne par abonnement. « The Grand Tour Game » (jouable sur les consoles PlayStation 4 et Xbox one) et le jeu de tir à la troisième personne, « Crucible », ont été lancés par l’enseigne en 2019 et 2020 respectivement.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*