Les gamers ont recours à l’application Twitter

Gamers evoquent les jeux video via des tweets sur le reseau social Twitter
© Philip FONG / AFP

Pour se défouler en cette période de pandémie mondiale, les gamers ont choisi le réseau social aux plusieurs millions d’utilisateurs actifs, Twitter. Pas moins de deux milliards de tweets ont été échangés sur l’univers des jeux vidéo en 2020.

Les gamers prennent de l’ampleur sur les principaux réseaux sociaux

Le gaming est sans doute devenu un sujet notable sur le grand réseau social Twitter avec une moyenne de 90 000 tweets publiés par les gamers français chaque jour, soit un tweet par seconde. Ce chiffre est en hausse de 75 % en un an seulement, le confinement ayant contribué à un intérêt croissant des internautes pour les nombreux jeux vidéo en ligne.

L’E3 et le Z Event à l’origine des tweets

Il a été noté que le défoulement des gamers sur le réseau social professionnel a été marqué par plusieurs évènements forts qui ont suscité de nombreuses réactions. On compte parmi eux l’E3 qui fait partie des plus grands salons de jeux vidéo à l’échelle internationale et qui se déroule chaque année à Los Angeles. Cet évènement a provoqué une multitude de tweets par les gamers, même en France.

Le Z Event est, quant à lui, une manifestation qui a été créée en 2016 par deux gamers professionnels. Cet évènement caritatif, devenu l’un des sujets de conversations les plus populaires sur le célèbre réseau social Twitter, a pour but de récolter des dons pour l’Institut Pasteur, grâce à des streamers francophones. En 2020, ce sont 3 millions d’euros qui ont pu être reversés au célèbre Institut.

Les jeux vidéo les plus tweetés l’an dernier

Dans la liste des divertissements ludiques les plus tweetés par les gamers, on retrouve « Animal Crossing: New Horizons » au sommet, suivi de « Fate/Grand Order ». Le trio de tête est complété par « Disney: Twisted-Wonderland ». « Final Fantasy » se positionne quatrième. Parmi les sujets eSport les plus évoqués par les gamers on compte « League of Legends Worlds 2020 » en première position. Les deuxième et troisième places sont occupées par « EVO Japan 2020 » et « CBLoL Split 2 Finals 2020 ».


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*