Le Tokyo Game Show se tiendra en ligne

Tokyo Game Show, salon du jeu video : l evenement en mode virtuel
© jeuxactu

En raison de la pandémie de la Covid-19, le Tokyo Game Show se fera en mode virtuel tout comme en 2020. La situation sanitaire actuelle n’a pas laissé le choix au Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA), l’organisateur de ce grand salon qui était autrefois semestriel.


Une nouvelle édition du Tokyo Game Show


Depuis 1996, le Tokyo Game Show se tient chaque année en septembre au Makuhari Messe de Chiba. Les organisateurs de l’évènement dédié au gaming avaient prévu de faire de même pour l’édition 2021, mais crise sanitaire oblige, le salon se tiendra en mode virtuel. L’année 2020, marquée par le début de la pandémie avait également vu le Tokyo Game Show se tenir en ligne.


Les professionnels du secteur du jeu vidéo feront le déplacement


Le mode virtuel du salon est surtout destiné au grand public, car les professionnels de l’industrie du jeu vidéo auront quand même la possibilité de se rendre physiquement au Japon. Ils participeront à une journée spéciale dédiée au Tokyo Game Show le 29 septembre 2021. Les exposants qui souhaitent effectuer le voyage ont jusqu’au 25 juin pour se manifester.


Ce sera l’occasion de prendre en main certaines démonstrations ainsi que d’échanger avec les nombreux développeurs du secteur du jeu vidéo. Il est certain que ceux qui organisent l’évènement prendront toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de chaque participant durant cette pandémie. Après avoir scrupuleusement étudié les retours récoltés l’an dernier, le Tokyo Game Show compte proposer une formule nettement plus efficace cette fois-ci. Les joueurs pourront par exemple essayer des démos chez eux.


Plus de détails sur cet évènement en mode virtuel


Le thème du Tokyo Game Show cette année sera « Nous aurons toujours des jeux ». L’évènement se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2021 et tentera de faire mieux que les 31,6 millions de vues de l’édition précédente. On ne connaît pas encore les noms des différentes plateformes prêtes à collaborer avec le salon du jeu vidéo. Une visite virtuelle du Makuhari Messe est aussi envisagée au Tokyo Game Show.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*