Le jeu vidéo « Fortnite » offre une expérience musicale unique

Fortnite, le jeu video et ses concerts virtuels avec Aya Nakamura
© Photography Ina FASSBENDER / AFP

Pendant les confinements successifs liés à la pandémie de la Covid-19, « Fortnite » avait fait le buzz en proposant des concerts virtuels de stars de renommée internationale. Le divertissement souhaite continuer sur cette lancée avec des personnalités comme Aya Nakamura.


Le « Soundwave Series » de « Fortnite »


Les passionnés de jeux vidéo et nombreux fans de « Fortnite » peuvent se préparer à danser car le jeu vidéo populaire a confirmé vouloir faire perdurer les concerts virtuels de son « Soundwave Series ». Aya Nakamura a d’ores et déjà été annoncée au programme. Pendant la période de confinement, la plateforme avait accueilli des stars comme Ariana Grande ou encore Travis Scott.


La première performance sera signée Mohamed Hamaki


Le lancement du projet a été annoncé par Epic Games avec une première performance qui sera portée par le chanteur égyptien Mohamed Hamaki. L’artiste proposera la prestation de son titre « Leilt Elomr » sur « Fortnite ». Le concert sera disponible, sur le site du jeu vidéo, pendant 48h, et ce dès 20h le 1er octobre 2021.


Découvrez la marche à suivre pour voir les performances musicales


Les gamers auront la possibilité de regarder les concerts virtuels des stars comme Aya Nakamura de différentes façons. Pour Mohamed Hamaki, ils pourront entrer dans la playlist « Hamaki’s Musical Show » et bénéficieront du « Picture-in-Picture » dans le mode « Battle Royale » de « Fortnite », disponible un certain moment durant l’évènement et accessible depuis les paramètres. Epic Games a tenu à préciser que chaque concert et chaque artiste offriront une expérience unique sur « Fortnite ».


Les artistes qui participent à ce projet de « Fortnite »


Outre Mohamed Hamaki et Aya Nakamura, cette initiative de concerts virtuels de « Fortnite » bénéficiera de la participation de plusieurs autres artistes. On retrouvera virtuellement sur scène, le rappeur brésilien Emicida, la chanteuse australienne Tones And I ou encore le compositeur et interprète japonais Gen Hoshino. À noter que « Fortnite » est un jeu vidéo multijoueur de survie et de tir à la troisième personne qui est divisé en plusieurs opus. Il a été développé par Epic Games. En 2019, le divertissement vidéoludique comptait plus de 250 millions de joueurs à travers le monde.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*