Le jeu de survie « Fortnite » inaccessible sur le territoire chinois

Jeu de survie Fortnite d Epic Games n est plus accessible aux joueurs en Chine
© Photography Chris DELMAS / AFP

Ce jeu multijoueur sur les consoles PlayStation 4 et 5, Xbox One et Nintendo Switch, qui réunit en ligne des millions de joueurs à travers le monde, a été stoppé en Chine depuis le 15 novembre 2021. Cette échéance avait été fixée et annoncée par son éditeur, Epic Games, dès le début de ce mois.


Les raisons ayant poussé à l’arrêt du jeu en Chine


L’arrêt de « Fortnite » en Chine est basé sur le durcissement règlementaire visant le secteur numérique selon Epic Games. Celui des jeux vidéo a été décrié pour son côté addictif chez les jeunes et en août 2021, les autorités chinoises ont imposé une limite de trois heures de jeu vidéo par semaine aux mineurs. Les nouvelles règlementations ont contribué à la marche arrière du développeur américain.


Les contenus de « Fortnite » strictement supervisés


Depuis 2018, le jeu « Fortnite », développé par Epic Games, bénéficiait d’une version test spécifique en Chine où les contenus violents, sensibles politiquement ou obscènes du divertissement sont strictement encadrés. En l’espace d’un mois seulement, le jeu de survie multijoueur est le troisième grand nom de l’industrie du gaming à quitter le territoire. Depuis le début du mois de novembre 2021, la création vidéoludique n’acceptait plus de nouveaux joueurs dans le pays.


Découvrez les réactions des joueurs chinois


Les gamers chinois sont étourdis par la fin de ce jeu de survie au gameplay séduisant d’Epic Games dans leurs pays et ne cachent pas leurs émotions. La joueuse Ding ne comprend pas pourquoi ça s’est arrêté si vite alors qu’un autre adepte nommé Zheng s’exprime en disant qu’il va pleurer. Ce gamer a expliqué qu’il a joué à ce jeu pendant plus de deux ans à l’université.


L’un des jeux les plus populaires au monde


L’excellent jeu, dont le téléchargement est gratuit, se présente comme étant l’un des plus populaires au monde avec plus de 350 millions d’adeptes à son actif. C’est un jeu de survie participatif dans lequel les joueurs peuvent interagir dans des milieux hostiles en ligne. Cette création ludique interactive, qu’on peut jouer avec des amis, génère des milliards de revenus avec l’achat d’éléments additionnels pour leurs personnages par les gamers. Parmi les autres jeux d’action-rpg à tester, on compte Final Fantasy, Red Dead Redemption, Call of Duty Assassin’s Creed, Far Cry ou encore Battle Royale. Ceux qui préfèrent les divertissements plus axés sur l’amusement peuvent s’essayer à Pokémon, Sims, Dragon Ball ou Mario Kart.


Avec l’ETX Studio/AFP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*