La PlayStation 5 donne des résultats concluants

PlayStation 5 de Sony, la commercialisation de cette console de gaming
© pixabay

La nouvelle console de gaming de Sony, lancée en novembre 2020, continue à cartonner dans le monde avec sa commercialisation massive. Le succès de la PlayStation 5 est reflété dans les résultats économiques de l’année fiscale de l’entreprise japonaise.


La PlayStation 5 en grande demande


Selon le groupe NDP, la PlayStation 5 se positionne actuellement comme la console de jeux la plus vendue aux États-Unis, si les cinq premiers mois de commercialisation sont pris en considération. L’approvisionnement de ce dispositif, qui séduit de plus en plus les fans de gaming, fait face à une demande en constante croissance et plus élevée que les stocks proposés. Malgré cette problématique, les profits des ventes de ces nouvelles consoles ont atteint 3,14 milliards de dollars pour l’année 2020, un record pour Sony.


La commercialisation de cette console de gaming


Depuis son lancement, la PlayStation 5 a été vendue à 7,8 M d’exemplaires au total. 4,5 millions d’unités ont été vendues à travers le monde uniquement durant les deux derniers mois de l’année 2020. 3,3 millions ont été commercialisés entre janvier et fin mars 2021. Cet engouement a permis à Sony de dépasser le lancement de son iconique PS4 sur la même période. Ce prédécesseur s’était vendu à 7,6 millions d’unités.


La concurrence reste rude pour Sony


L’exploit de la société japonaise avec la PlayStation 5 dans l’univers du gaming a été très vite rattrapé par Nintendo grâce à sa Switch. Celle-ci est repassée devant en termes de commercialisation d’unités sur le territoire américain au premier trimestre 2021. Dans la liste des consoles les plus vendues aux États-Unis, on compte également la Xbox 360.


Apprenez-en plus sur les caractéristiques de la PlayStation 5


La PlayStation 5 est équipée d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération. La console se dote d’une capacité de 825 Go qui pourrait atteindre des vitesses de transfert allant jusqu’à 5,5 Go/s. Une attention particulière a été apportée à la dimension sonore avec l’intégration de l’audio 3D. L’enseigne propose également un support qui permet de placer la PlayStation 5 à la verticale.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*