La parfumerie se fait aussi sa promotion gaming à travers le métavers

Un avatar du jeu Fortnite posté devant le bâtiment Armani de l’expérience Rewrite The Code.
Armani Beauty a joint les mains avec « Fortnite » pour promouvoir son nouveau parfum « Code » - Photographie Armani beauty / Instagram©

Le métavers est devenu pour les joueurs le principal moyen de rejoindre des univers virtuels et gaming de manière plus immersive. Pour la marque Armani Beauty, c’est davantage la plateforme de promotion par excellence pour lancer son nouveau parfum « Code » dans le célèbre jeu vidéo « Fortnite ».

Le métavers : un univers sans frontière ouvert à tous

Depuis sa création en 1992, les applications du métavers se sont largement multipliées. Aujourd’hui, il constitue un service en ligne où l’on peut acheter des produits de mode, des vêtements numériques et des accessoires virtuels. Il offre la possibilité d’assister virtuellement à des expositions ou à des concerts musicaux. Le métavers brise tout simplement la frontière entre le monde réel et physique.

Et cela, beaucoup d’enseignes le savent et y voient une opportunité inouïe de développement. Il leur offre un prodigieux terrain pour gagner en visibilité auprès de leurs cibles, et plus particulièrement chez la génération Z. Ce qui explique pourquoi plusieurs grands noms du luxe et du monde cosmétique n’hésitent point à investir dans le gaming, un univers où le métavers est devenu la norme en termes d’immersion et où des milliards de joueurs se rassemblent.

Code : le nouveau parfum homme d’Armani Beauty sur Fortnite

Parmi les marques ayant jeté leur dévolu sur le métavers, il y a Armani Beauty. Cette marque de parfum et cosmétique s’est associée à « Fortnite » pour faire la publicité de sa nouvelle eau de toilette pour homme « Code ». Naturellement, le métavers ne donne pas la possibilité de tester le vaporisateur et d’en sentir les fragrances, effluves ou essences.

Cependant, le service donne l’occasion aux joueurs de prendre part à une expérience immersive « Rewrite the Code ». Celle-ci leur permet de découvrir de façon ludique les principaux attraits de ce nouveau parfum dans le jeu, et pourquoi pas, d’être séduit pour passer à l’achat.

Rewrite the Code : un concept gaming et publicitaire innovant

Pour donner envie aux joueurs de Fortnite d’essayer son premier parfum pour homme gaming, Armani Beauty les invite à vivre dans une aventure chronométrée dans l’expérience « Rewrite The Code ». Ils devront y faire une course de parcours dans le métavers où seule la vitesse prime. Le but est de traverser un labyrinthe afin de réunir les chiffres permettant de débloquer le bâtiment Armani Code et d’obtenir le flacon Armani Code Parfum. Ce dernier permettra notamment de remettre les pendules de Fortnite à l’heure grâce à son effet magnétique.

Lors de cette épopée spéciale dans le métavers, les gamers pourront alors se familiariser avec le flacon de parfum, ses ingrédients et plus globalement, l’univers de la parfumerie.

Plateforme de promotion, mais aussi de fidélisation pour les marques

Le métavers est bien plus qu’un terrain où les marques créent leur scénographie marketing et présentent leurs nouveaux produits. Il représente également un sérieux atout pour ces dernières pour lancer des ventes de parfums et fidéliser leurs consommateurs, voire disposer d’une communauté à part entière.

En plus d’Armani Beauty avec son eau de parfum pour les hommes, les grandes marques comme Balenciaga, Gucci, Hermès et Dior ont compris le plein potentiel du métavers. C’est pour cette raison que ces maisons de luxe et de haute couture n’ont nullement hésité à l’utiliser. Il leur permet d’étendre encore plus leurs possibilités d’expansion.

Si vous cherchez d’autres actualités sur le monde du gaming, retrouvez-nous sur notre page Facebook Prizee.

Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*