Jeux vidéo : des ventes record aux US en 2020 !

Jeux video, ventes de consoles Nintendo Switch en hausse pour le gaming
© chee gin tan / IStock.com

La pandémie a bénéficié à l’industrie des jeux vidéo, qui a vu ses revenus atteindre la somme record de 56,9 Mds de dollars l’an dernier. Du côté des consoles, la Nintendo Switch devance les nouveaux dispositifs de gaming, tandis que Call of Duty a continué à séduire les joueurs.


Les jeux vidéo, source de divertissement pendant la pandémie

Lors des confinements, de nombreuses personnes ont trouvé refuge dans les jeux vidéo comme moyen de se divertir et de rester connectées avec les autres. Le secteur du gaming est en pleine forme et a engrangé des bénéfices en hausse de 27 % en 2020, soit 12 Mds $ de plus qu’en 2019. Le mois de décembre affiche un record historique aux Etats-Unis, enregistrant des recettes cumulées de 7,7 Mds $, soit une croissance de 25 % par rapport au même mois un an auparavant.

Les ventes de la Nintendo Switch se sont envolées !

Côté consoles de jeux vidéo, c’est la Nintendo Switch qui remporte la course sur le marché américain. Les ventes de cette console hybride ont nettement surpassé celles de la nouvelle PS5 de Sony, tant en termes de revenus qu’en termes d’unités. Juste derrière, on retrouve donc le nouveau dispositif de jeu du géant japonais, suivi de l’ancien modèle, la PS4.

Pour le moment, NPD n’a pas donné de détail sur la nouvelle console de Microsoft, également lancée en novembre dernier. Les experts du secteur s’attendent cependant à ce que l’industrie des jeux vidéo continue à prospérer cette année, surtout avec les nouvelles générations de consoles lancées l’an dernier sur le marché.


Jeux vidéo : Call of Duty garde son charme !

Du côté des titres les plus prisés par les joueurs, Call of Duty : Black Ops – Cold War remporte la bataille. Selon Mat Piscatella, analyste chez NPD, la franchise de jeux vidéo de tir à la première personne a raflé le titre de meilleure franchise de gaming pour la 12e année consécutive !

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*