Hadès couronné de succès aux Bafta Awards !

Hades, le jeu d action RPG de Supergiant triomphe aux Bafta Awards
© Courtesy of Supergiant Games

Hadès a fait sensation aux British Academy Video Games Awards. Ce titre de type action-RPG a été couronné « meilleur jeu » face au très connu « The Last of Us Part II ».


Hadès repart avec neuf nominations !

Avec une partie consacrée aux jeux vidéo depuis 2004, les Bafta ont nominé Hadès neuf fois lors de sa 17e édition. Ce titre du développeur et de l’éditeur Supergiant Games a reçu cinq trophées. Pour la deuxième fois, cette cérémonie qui récompense les meilleures productions de l’industrie vidéoludique a eu lieu en ligne, à cause de la crise sanitaire.


Découvrez les prix reçus par ce jeu vidéo

Cette année, le Bafta du « meilleur jeu » est donc revenu à Hadès. Cet ouvrage de type action-RPG a aussi obtenu le premier prix pour son récit, son game-design et sa réalisation artistique. Il a même reçu celui de la « meilleure interprétation dans un rôle secondaire ». Fort de ce succès, le studio Supergiant s’est réjoui de cette prouesse sur Twitter en s’exprimant en ces mots : « Merci à l’Académie pour cet incroyable honneur ».


Incarnez un personnage de la mythologie grecque dans Hadès

Cet ouvrage roguelike d’action-RPG plonge les gamers dans la mythologie grecque. Le joueur y incarne Zagreus, fils d’Hadès et prince des enfers. Son objectif est de quitter le royaume des morts pour réunir sa famille et découvrir ses origines. Lors de sa quête, il sera aidé par plusieurs divinités. Le gamer dispose d’une arme principale, d’une attaque spéciale et a la possibilité de lancer un sortilège de tir à distance pour venir à bout de ses ennemis.


Profitez-en sur PC et Switch avec une bande-son entraînante

Jouable sur les ordinateurs Microsoft Windows et Mac OS, Hadès est également compatible aux consoles Nintendo Switch. La bande-son a été composée par Darren Korb, qui a déjà travaillé sur la musique de plusieurs autres jeux de Supergiant, à l’instar de Bastion, de Transistor et de Pyre.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*