« Flashback 2 » est prévu pour 2022

Flashback 2, le jeu video de Paul Cuisset de retour sur consoles et PC
© jeuxactu

Après « Astérix & Obélix : Baffez-les Tous » et Goldorak, Microids met toutes les chances de son côté avec « Flashback 2 ». L’annonce du lancement de ce nouveau jeu vidéo sur consoles et PC a été faite par l’éditeur français lui-même.


Peu d’informations révélées sur « Flashback 2 »


À l’heure actuelle, un minimum d’informations a été dévoilé sur « Flashback 2 ». On compte parmi elles, la participation du créateur du jeu vidéo original, Paul Cuisset. Pour le moment, on sait seulement qu’il s’agira d’un jeu d’action et que la sortie est prévue pour 2022 sur consoles et PC. Le studio de production Microids se dit « super excité » d’offrir aux fans une suite à ce chef-d’œuvre français.


Le successeur du jeu vidéo de Paul Cuisset


Plus de 30 ans après la sortie de la première version, le divertissement signé Paul Cuisset au début des années 90 s’offre un successeur. Techniquement, Conrad (le personnage principal de « Flashback ») avait déjà prolongé ses aventures en 1995 dans le moins mémorable Fade to Black. Toutefois, c’est la première fois qu’un second volet du jeu vidéo est proposé sur consoles et PC.


Le divertissement d’origine avait séduit les joueurs


Le premier opus de « Flashback », développé par Delphine Software, a marqué son époque par la qualité de ses graphismes et surtout par ses animations. La création ludique s’est aussi démarquée par son scénario de science-fiction avec un air de cinéma qui voyait le protagoniste évoluer dans divers niveaux à la recherche de ses souvenirs.


Le créateur de « Flashback » se dit heureux de cette suite


Dans un communiqué, le concepteur du gameplay explique que développer « Flashback 2 » fut une envie de longue date. « J’ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart », a-t-il déclaré. Le but, selon Paul Cuisset, est de plaire aux amateurs du premier épisode de « Flashback » mais en même temps séduire un nouveau public prêt à s’immerger dans cet univers futuriste sur consoles et PC.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*