Ces jeux qui profitent de la pandémie du coronavirus

Jeux, ventes d Animal Crossing, Among Us et Ring Fit Adventure en tete
© Courtesy of Epic Games

L’industrie du jeu vidéo a connu une véritable renaissance avec la pandémie. Pour se divertir en cette période sombre, les gens se tournent de plus en plus vers le gaming. Certains jeux sont ainsi parvenus à se hisser en tête des ventes l’an dernier. Découvrez lesquels.


Animal Crossing en tête des ventes de meilleurs jeux

L’an dernier, Animal Crossing : New Horizons s’est retrouvé premier dans le classement des ventes de jeux vidéo physiques en France. Ce titre sorti sur la console de salon Nintendo Switch en mars 2020 permet au joueur de s’évader sans grande prise de tête. Il suffit en effet d’aménager son île, de prendre soin des animaux qui y habitent, de construire, etc. Comme les autres opus de la série de jeux Animal Crossing, cette nouveauté met en avant l’aspect relationnel entre le joueur et les animaux. Elle dispose néanmoins d’un gameplay amélioré et d’un nouveau système de crafting. En tout cas, la recette d’Animal Crossing a su séduire les fans de jeux.


Among Us : le jeu multijoueur décolle enfin !

La grande surprise de 2020 a probablement été Among Us, un titre sorti en 2018, mais dont les ventes ont décollé que 2 ans après, grâce à de célèbres streamers sur la plateforme de jeux Twitch et YouTube. Développé par un petit studio américain nommé Innersloth, ce titre pouvait se vanter d’avoir séduit près d’un demi-milliard de joueurs l’an dernier. Même certaines grandes figures publiques, notamment Alexandria Ocasio-Cortez, se sont laissé tenter.

Tous les jours, des millions de fans de jeux vidéo se donnent rendez-vous dans Among Us. L’intrigue n’est pas sans rappeler celle du jeu de société Loups-garous. Les joueurs doivent trouver qui commet des crimes à bord d’un vaisseau spatial, d’un bâtiment volant ou d’une base planétaire. Il est possible de jouer jusqu’à 10 personnes. Pour Nicolas Vignolles, délégué général du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), c’est justement ces échanges entre gamers qui ont permis aux jeux comme Among Us de décoller, les gens étant à la recherche de lien social en période de confinement.


Gardez la forme avec Ring Fit Adventure

De son côté, Ring Fit Adventure fait partie des jeux de rôle et de sport et permet donc de garder la forme. En effet, ce divertissement est vendu avec un anneau, ainsi qu’une sangle pour attacher la manette à sa jambe. Le but de Ring Fit Adventure est de venir à bout d’un dragon tout en faisant de l’exercice.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*