« Cancer Fighter » : divertissement pour la sensibilisation des jeunes

Cancer Fighter, jeu video pour la sensibilisation via une arme ludique
© Photographie Courtesy of Institut nationale du Cancer

Pour atteindre les enfants et les adolescents, il n’y a pas de meilleurs moyens que les jeux. Ainsi, l’Institut national du cancer propose le jeu vidéo pédagogique, « Cancer Fighter », destiné à la sensibilisation de la jeunesse aux cancers évitables.


En quoi consiste « Cancer Fighter » ?


Le nouveau jeu vidéo consiste à adopter plusieurs habitudes saines qui sont matérialisées en forme de bonus pour le gamer qui sont ensuite utilisés pour libérer les adultes envoûtés par un esprit délétère. « Cancer Fighter » est utilisé comme un moyen de communication par l’Institut national dédié à cette maladie pour la sensibilisation des 10-12 ans.


Une arme ludique et pédagogique qui sert à informer


C’est de façon pédagogique et ludique que le jeu vidéo « Cancer Fighter » informe les plus jeunes sur les conduites à risques responsables de plus de 40% de cancers évitables. On compte parmi eux, la sédentarité, la consommation de tabac, le manque d’activité physique ou encore une mauvaise alimentation. L’exposition prolongée au soleil figure également dans cette liste.


Dans un communiqué, le développeur explique que « Cancer Fighter » permet de faire passer des messages clairs et compréhensibles sous un format pédagogique. La nouveauté ludique donne en même temps les clés pour agir de façon responsable et favoriser un comportement protecteur. Le divertissement dédié à la sensibilisation est notamment rythmé par des bulles informatives destinées à informer la jeunesse sur les dangers ou les bénéfices de l’ensemble des éléments présents dans « Cancer Fighter ».


Comment se déroule « Cancer Fighter » ?

Comme toile de fond à ce jeu vidéo, on retrouve un collège dans lequel les adultes qui y travaillent ont été ensorcelés par un esprit nuisible dont le but est de mettre leur vie en danger. Une mission est confiée aux joueurs de « Cancer Fighter », celle de sauver ces gens en gagnant un maximum de bonus, représentés par des habitudes saines, et évitant les malus qui sont les comportements à risque. La nouveauté ludique est accessible aux gamers sur un site dédié.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*