Assassin’s Creed promeut la beauté de l’Irlande !

Assassin s Creed, le jeu video utilise en Irlande pour le tourisme
© Ubisoft

L’office du tourisme irlandais mise sur le jeu vidéo Assassin’s Creed pour promouvoir ses sites panoramiques à travers une campagne promotionnelle. Une stratégie déjà utilisée par certains studios comme Ubisoft et d’autres professionnels du tourisme par le passé.


Découvrez la beauté du pays européen dans Assassin’s Creed !

Alors qu’il est difficile de voyager à cause de la crise sanitaire, l’Irlande a quand même trouvé un moyen de promouvoir ses paysages auprès des touristes. L’idée a donc été d’utiliser des images tirées de La Colère des Druides, une extension d’Assassin’s Creed Valhalla dans une campagne promotionnelle. Ce contenu téléchargeable (DLC) révèle les magnifiques paysages de l’Irlande du IXe siècle.


Excellente façon d’attirer les fans du jeu vidéo Assassin’s Creed

Grâce à cette stratégie, l’Office du tourisme veut attirer un nouveau public, les gamers. Mark Henry, le directeur marketing de Tourism Ireland, explique que « nous voulons piquer la curiosité des joueurs sur les lieux présentés et les inciter à venir les explorer dans le monde réel ». Cette campagne promotionnelle axée autour de Assassin’s Creed alterne donc entre images pixélisées et réelles obtenues dans le jeu vidéo lui-même.

Ce DLC est un excellent moyen pour les fans d’Assassin’s Creed et pour les autres de découvrir quelques endroits emblématiques comme Dublin, le Benbulben, Les Collines de Tara ou encore La Chaussée des Géants. Pour aller plus loin, l’organisme irlandais compte également s’associer à des influenceurs anglais, allemands et français ayant une grande audience sur Twitch pour mettre en avant leurs projets.


Retour sur cette franchise populaire dans le monde du gaming

Développée et éditée par Ubisoft, la franchise Assassin’s Creed est l’une des plus prisées dans l’univers vidéoludique. Depuis son apparition en 2007, il s’en est écoulé plus de 155 millions d’exemplaires à travers la planète. Son succès est tel qu’il a même fait l’objet d’une adaptation cinématographique avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*