logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Ventes de produits high-tech : une tendance vers le haut de gamme

beaucoup de produits high tech vendus Hausse des ventes de produits high-tech dans le monde © Dmytro Aksonov / IStock.com

À l’occasion de l’IFA de Berlin, qui se tiendra du 31 août au 5 septembre 2018, le cabinet GfK a publié ses chiffres sur les ventes de produits high-tech. Il en ressort que le marché est porté par les appareils premium.

Produits high-tech : hausse des ventes de smartphones

Selon cette étude, les ventes de smartphones ont atteint 693,5 millions unités à travers le globe au T1 2018. Les consommateurs se tournent essentiellement vers les produits haut de gamme. Pour preuve, près de deux tiers des modèles commercialisés sont full HD ou disposent de la résolution 4K. Le cabinet GfK note également une grande demande pour les téléphones high-tech à prix élevé.

Ordinateurs : une clientèle attirée par le premium

Du côté des ordinateurs, c’est une chute qui a été enregistrée, de 14 % pour les modèles de bureau et 9 % pour les portables. Si les PC se vendent moins, cette étude note que leurs prix moyens sont à la hausse. Pour expliquer cela, les auteurs parlent d’une grande demande pour les produits premium, surtout du côté des gamers. De ce fait, les ventes de PC high-tech destinés au gaming ont progressé de 32 % au premier semestre.

La Coupe du Monde a profité aux téléviseurs

Boostées par la Coupe du Monde, les ventes des téléviseurs ont aussi grimpé, surtout en Amérique latine, où la progression du chiffre d’affaires est de 25 % au premier semestre. Une fois encore, ce sont les produits high-tech qui attirent une plus grande clientèle. 50 % des télés vendues font ainsi au moins 50 pouces de diagonale.

Un constant positif pour les appareils audio

Enfin, les produits audio tels que les casques et les enceintes connectées affichent une croissance de leurs ventes. Les consommateurs se tournent notamment vers les appareils high-tech haut de gamme se vendant à plus de 150 euros.
Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer