logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Vacances : les Français, des adeptes de photos !

Selfies Les photos et les vacances au centre d’une enquête © RossHelen / IStock.com

Le comparateur Kayak.fr a réalisé une étude, pendant les vacances de la Zone C, en février 2018. Celle-ci fait un focus sur les habitudes des Français en ce qui concerne les photos.

Les sondés aiment prendre des photos pendant les vacances

D’après ce sondage, les personnes qui partent en vacances immortalisent 42 moments quotidiens en moyenne. Cela signifie que pour un séjour qui dure une semaine, elles prennent près de 300 photos ! Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 vacanciers de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Les vacanciers prennent des selfies pour les partager sur les réseaux sociaux

Selon cette étude, dans 78 % des cas, les vacanciers prennent des selfies, qu’ils comptent partager sur les réseaux sociaux. Dans le détail, 30 % des participants au sondage indiquent qu’ils font des photos dans cette optique pendant les vacances. 63 % d’entre eux disent, quant à eux, qu’ils immortalisent les moments phares pour pouvoir le partager avec leurs proches par la suite. D’après cette enquête, cette passion pour le partage connecté peut devenir une obsession dans certains cas. En effet, 28 % des sondés avouent qu’ils font plus de 10 selfies par jour lors des vacances. Le nombre est encore plus élevé pour ceux âgés de 18 à 24 ans, qui disent prendre 25 autoportraits au quotidien. Pour 9 % de cette catégorie, le chiffre grimpe à 50 !

Les photographies, pas la tasse de thé de tout le monde

Les photos ne font pas le bonheur de tout le monde lors des vacances. Pour preuve, 41 % des Français disent être agacés par le fait que leur partenaire prenne trop de photographies. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer