logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Un homme intègre » : zoom sur ce drame iranien

homme integre Une image du drame iranien « Un homme intègre » © Courtesy of ARP Distribution

« Un homme intègre » est un drame iranien sorti depuis le 6 décembre 2017 dans les salles de cinéma françaises. Ce film met en lumière la réalité des personnes qui vivent dans ce pays.

Quelques détails sur le drame iranien « Un homme intègre »

Ce drame iranien a été réalisé par le cinéaste Mohammad Rasoulof, qui y relate, ici, son propre vécu. Ce réalisateur est connu pour les films « Au revoir » et « La vie sur l’eau ». Au casting de la production cinématographique « Un homme intègre », on retrouve les acteurs Soudabeh Beizaee, Nasim Adabi, Missagh Zareh, ou encore Reza Akhlaghirad.

Le synopsis de ce long-métrage signé le cinéaste Mohammad Rasoulof

Ce drame iranien met en avant Reza, celui qui incarne l’homme intègre. Ce dernier est un éleveur de poissons rouges, qui sont des espèces favorisées pendant les fêtes du Nouvel An perse. Le protagoniste de cette nouvelle réalisation habite dans le nord de l’Iran, avec sa femme Hadis et son fils. Dans « Un homme intègre », le héros se trouve dans une situation financière assez délicate, et il a des difficultés à rembourser son crédit. Pour y remédier, son banquier lui propose un arrangement, contre un pot-de-vin. Cependant, le protagoniste de ce drame iranien n’acceptera pas cette proposition. De son côté, Hadis, directrice d’un lycée, ne prendra aucune mesure pour défendre une étudiante qui est exclue de son établissement scolaire.

Un film récompensé à Cannes

Le cinéaste Mohammad Rasoulof a présenté « Un homme intègre » pendant le Festival de Cannes 2017. Ce drame iranien a d’ailleurs remporté le prix « Un Certain Regard » lors de cet événement. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer