logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Star Wars : Les derniers Jedi » : lancement couronné de succès au box-office

Star wars Le film « Star Wars : Les derniers Jedi » est sorti en France © Josh Edelson / AFP

Le huitième épisode de la saga intergalactique, « Star Wars : Les derniers Jedi », rencontre un grand succès au box-office international, et se place à la première marche du podium. Il réalise le cinquième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma.

« Star Wars : Les derniers Jedi » : réussite mondiale

Sorti dans 54 pays à travers le globe, « Star Wars : Les derniers Jedi » cartonne au cinéma. Entre le 13 et le 17 décembre 2017, ce film de science-fiction, réalisé par le cinéaste Rian Johnson, a réuni 450 M$ un peu partout dans le monde. Soulignons cependant que cette réalisation n’est pas encore sortie en Chine. Ces chiffres n’englobent donc pas les billets achetés dans l’Empire du Milieu, où « Star Wars : Les derniers Jedi » sortira le 5 janvier 2018.

Cinquième meilleur démarrage de l’histoire au box-office

Avec ce score, « Star Wars : Les derniers Jedi » effectue le 5e meilleur démarrage de l’histoire. Il se retrouve donc derrière « Fast & Furious 8 » (531 M$), « Le Réveil de la Force » (529 M$), « Jurassic World » (516 M$) et « Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième partie » (483 M$). Il faut rappeler que le septième épisode de la saga intergalactique « Le Réveil de la Force », avait récolté plus de 2Md$ dans le monde, ce qui lui a permis de devenir le troisième plus gros succès de tous les temps.

Les résultats du film « Star Wars : Les derniers Jedi » par pays

En France, ce sont 503 727 personnes qui sont allées voir « Star Wars : Les derniers Jedi » au cinéma le mercredi 13 décembre 2017. Le film d’action a réuni 18,1 Md$ sur le territoire français. En Angleterre, elle a récolté 36,7 Md$ au box-office, soit un nouveau record annuel. Du côté des États-Unis, « Star Wars : Les derniers Jedi » a aussi eu un accueil favorable, avec 220 M$ lors de son lancement.

Synopsis de cette réalisation

Dans « Star Wars : Les derniers Jedi », Rey, l’héritière des Jedi, est confrontée à Kylo Ren, issu du Premier Ordre. Les héros du Réveil de la Force se joindront aux légendes de la galaxie pour une grande aventure, au cours de laquelle de nombreux secrets seront dévoilés. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer