logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Spike Lee au Festival de Cannes avec la comédie policière « BlacKkKlansman »

Spike Lee « BlacKkKlansman », une comédie policière de Spike Lee

Le réalisateur Spike Lee a présenté sa comédie policière « BlacKkKlansman » sur la Croisette le lundi 14 mai 2018, à 19h30. Ce biopic est en compétition pour la Palme d’Or.

« BlacKkKlansman », la comédie policière marque le retour de Spike Lee

La comédie policière « BlacKkKlansman » signe le retour de Spike Lee au Festival de Cannes après 27 ans d’absence. Sa dernière participation remonte en effet à 1991, année à laquelle il avait dévoilé « Jungle Fever » en compétition officielle. Rappelons que cette réalisation avait permis à Samuel L. Jackson de remporter le prix du second rôle masculin.

Le synopsis de ce biopic

L’histoire de la comédie policière « BlacKkKlansman » se déroule dans les années 70, au moment où Ron Stallworth, le premier policier noir américain, fait son entrée dans le Colorado Springs Department. Comme le montre ce biopic de Spike Lee, l’homme ne sera pas très bien accueilli par les agents les moins gradés du commissariat. Décidé à faire changer les choses, il infiltrera le Ku Klux Klan pour dénoncer leurs agissements.

À quand la sortie de la comédie policière « BlacKkKlansman » ?

La comédie policière « BlacKkKlansman » fera son apparition aux États-Unis le 10 août 2018, soit en l’occasion du premier anniversaire des émeutes de Charlottesville, où de nombreux militants avaient perdu la vie. Les Français pourront, eux, découvrir ce film biographique à compter du 22 août. Pour le moment, aucune bande-annonce n’a encore été dévoilée.

Retour sur la première réalisation de Spike Lee à l’événement cannois

Le premier film que le réalisateur Spike Lee avait présenté au Festival de Cannes est « Do The Right Thing ». Cette réalisation avait été proposée en compétition officielle en 1989. Une fois encore, l’histoire mettait en avant des tensions entre certaines communautés. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer