logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Les Aventures de Spirou et Fantasio » en hommage à la BD

Spirou et Fantasio « Les Aventures de Spirou et Fantasio » © Courtesy of Sony Pictures Releasing France

Cette année, la série de BD franco-belge célèbre ses 80 ans d’existence. Pour fêter cet événement, une deuxième comédie est sortie au cinéma : « Les Aventures de Spirou et Fantasio ».

« Les Aventures de Spirou et Fantasio » : la rencontre

« Les Aventures de Spirou et Fantasio » est une comédie réalisée par le cinéaste Alexandre Coffre, à qui l’on doit « Le Père Noël » en 2014. Ce film français met en avant un élément jamais évoqué dans la bande dessinée, la rencontre des deux héros. Au casting, on retrouve les acteurs Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia et Géraldine Nakache.

Le synopsis de cette comédie rocambolesque

La rencontre entre Spirou et Fantasio commence très mal et tout indique que les deux hommes ne pourront pas devenir amis. Le premier est un reporter à la recherche d’un scoop et le second est un groom dans un palace. Lorsque le Comte de Champignac est enlevé par les sbires du terrible Zorglub, les deux héros se lancent dans une série d’aventures pour tenter de le retrouver, avec l’aide de Seccotine et de Spip.

Une production imaginée comme une aventure familiale

Selon Alex Lutz, l’un des protagonistes de « Les Aventures de Spirou et Fantasio », cette production a été imaginée comme une « aventure familiale ». Celle-ci s’adresse particulièrement aux enfants de 10-11 ans, ainsi qu’à leurs parents. De son côté, Alexandre Coffre explique que les scénaristes et lui ont voulu créer leur propre aventure, tout en y ajoutant les éléments de base qui ont fait le succès de cette BD.

Une première réalisation lancée en 2017

Avant « Les Aventures de Spirou et Fantasio », une première réalisation avait été proposée en 2017, pour marquer les 80 ans de la bande dessinée. Baptisé « Le Petit Spirou », cet ouvrage était centré sur l’enfance du journaliste. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer