logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le film « Casablanca » fête ses 75 ans !

Casablanca Ingrid Bergman sur l’affiche du film « Casablanca » © All Rights Reserved

Cela fait déjà 75 ans depuis que le film « Casablanca » a fait son apparition au cinéma. Tour d’horizon de cette production cinématographique sur fond de romance, de perte et de rédemption.

« Casablanca », un film signé Michael Curtiz

Sorti le 26 novembre 1942 à New York, « Casablanca » est une réalisation du défunt cinéaste Michael Curtiz. Depuis 2007 l’American Film Institute considère cet ouvrage cinématographique comme le troisième plus grand long-métrage américain, après « Citizen Cane » et « Le Parrain ». En 1944, cette production a remporté trois Oscars, ce qui a contribué à son succès auprès des cinéphiles.

Une romance avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman

Dans les rôles principaux de « Casablanca », on retrouve les acteurs Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Ces derniers interprètent respectivement les personnages de Rick Blaine et d’Ilsa Lund dans ce film dramatique. Grâce à son rôle dans cette romance, le comédien Humphrey Bogart a pu accéder au rang de star internationale. Au casting, on retrouve aussi Claude Rains et Paul Henreid.

L’histoire de cette réalisation

Le film « Casablanca », c’est l’histoire de deux êtres, dont l’amour doit être sacrifié à cause de la guerre. La trame se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, dans la ville éponyme. Rick Blaine, un américain en exil, tient la boite de nuit la plus célèbre de la région. Il y fait la connaissance d’Ilsa, la femme d’un homme politique nommé Victor Laszlo, dans le film. Il est loin de se douter que celle-ci deviendra l’amour de sa vie.

Des objets issus du long-métrage vendus aux enchères

En 2012, l’Oscar du meilleur réalisateur, obtenu par Michael Curtiz pour « Casablanca », a été adjugé à 2,1 M$ lors d’une vente aux enchères. Quant au piano qui se trouvait dans le Rick’s Cafe, il a trouvé preneur à 3,4 M$ en 2014. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer