logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le documentaire « Visages, Villages » sera diffusé sur Canal +

Visages, villages « Visages, Villages », un documentaire d’Agnès Varda et JR sur Canal + © Courtesy of Le Pacte

Dans le cadre du Festival de Cannes se tenant du 8 au 19 mai 2018, Canal + diffusera le documentaire « Visages, Villages ». Le rendez-vous est donné ce mercredi 9 mai à 21 h sur la chaîne française.

Hommage au documentaire « Visages, Villages »

Comme c’est la coutume pendant le Festival de Cannes, les chaînes françaises reviennent sur les productions ayant rencontré du succès sur la Croisette les années passées. Cette fois, un hommage sera rendu au documentaire « Visages, Villages » sur Canal + lors de ce deuxième jour de festivités. L’an dernier, cette réalisation a été sélectionnée dans la catégorie hors compétition et a raflé l’Oeil d’or, prix destiné aux documentaires.

L’histoire de cette production d’Agnès Varda et JR

« Visages, Villages » est une réalisation d’Agnès Varda et de l’artiste JR (Jean René). Ce documentaire a été tourné en France et propose aux spectateurs de découvrir les campagnes françaises et les gens qui y habitent à bord du camion photographique de Jean René. Ce film met aussi en avant l’amitié qui s’est intensifiée entre les deux artistes au cours du tournage du documentaire « Visages, Villages ».

Retour sur la carrière des deux artistes

La cinéaste Agnès Varda, âgée de 89 ans, est une réalisatrice de renom. Elle a reçu un César d’honneur en 2001 pour tous ses ouvrages cinématographiques. En 2015, une Palme d’honneur lui a été remise lors du Festival de Cannes. De son côté, JR a reçu le prix TED en 2010 et a utilisé l’argent pour mettre sur pied son collectif Inside Out. Il a aussi collaboré avec Pharrell Williams, Woodkid et Hans Zimmer pour un ballet rendant hommage à la communauté des Bosquets à Montfermeil.

« Visages, Villages » a obtenu de nombreuses récompenses

Pour en revenir à « Visages, Villages », il a été nommé aux Césars 2018 pour le prix du meilleur film documentaire et de la meilleure musique pour Matthieu Chédid. Cette réalisation a également reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur film documentaire. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer