logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« La Ch’tite famille », une comédie française à l’affiche

La Ch'tite famille La comédie « La Ch’tite famille », avec Laurence Arné et François Berléand © David KOSKAS

À l’affiche depuis le 28 février 2018, « La Ch’tite famille » est une comédie réalisée par Dany Boon, avec Laurence Arné. Avec ce film, le cinéaste a voulu faire un clin d’œil à ses racines avec humour.

Comédie « La Ch’tite famille » : le snobisme parisien abordé avec légèreté

La comédie « La Ch’tite famille » est le deuxième volet de « Bienvenue chez les Ch’tis ». Il ne s’agit pas d’une suite, mais le film reprend les mêmes codes que l’épisode précédent, soit l’humour et l’émotion. Avec cette comédie, le réalisateur dénonce le snobisme parisien, en particulier ceux qui ont oublié leurs origines. La production de « La Ch’tite famille », avec Laurence Arné, a coûté 27, 8 millions d’euros.

La sixième réalisation du cinéaste français Dany Boon

« La Ch’tite famille » est la sixième réalisation de Dany Boon. Dans cette comédie, le cinéaste tient également le rôle principal. Il incarne le personnage de Valentin, un architecte, qui est en couple avec Constance Brandt (Laurence Arné), qui fait le même métier. Ils préparent tous les deux le vernissage de leur rétrospective, programmée au Palais de Tokyo. Pour pouvoir se faire une place dans le monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et Ch’tis. Le jour du vernissage, la mère, le frère et la belle-sœur du protagoniste font leur apparition au Palais de Tokyo. Ce sont deux mondes différents qui vont se rencontrer, et ce, de manière fracassante. Comme si cela ne suffisait pas, Valentin va perdre la mémoire après un accident. Il se retrouvera donc 20 ans en arrière, « plus ch’ti que jamais » ! La suite est à découvrir dans la comédie française « La Ch’tite famille », coproduite par Pathé et TF1.

Retour sur le premier opus

La comédie « Bienvenue chez les Ch'tis » avait rencontré un grand succès dans le monde et réuni 199 millions d’euros environ. Avec « La Ch’tite famille », le cinéaste Dany Boon indique ne pas vouloir décevoir les spectateurs. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer