logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

E-sport : le sport électronique pour attirer la jeunesse

sport electronique e-sport : le sport électronique a la cote © Andrzej Grygiel / PAP / AFP

Alors qu’elles faisaient preuve de réticence par le passé, les grandes entreprises commencent de plus en plus à s’intéresser à l’e-sport (sport électronique). Leur but est d’attirer les plus jeunes par le biais des compétitions de jeux vidéo.

E-sport : le sport électronique, le pari des entreprises

Depuis juin 2017, la compagnie aérienne AirAsia a intégré le secteur du sport électronique. D’après Allan Phang, chargé de la communication autour de l’e-sport pour AirAsia, l’entreprise sponsorise désormais la section Dota2, un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne. De son côté, le constructeur Renault a aussi annoncé son partenariat avec l’équipe française Vitality autour des jeux centrés sur l’automobile.

Atteindre les jeunes avec les compétitions de jeux vidéo

Selon les entreprises, l’e-sport est un moyen d’atteindre la jeunesse. M. Phang explique : « Les plus jeunes ne regardent plus la télévision, ne lisent pas de journaux, ont installé des bloqueurs de publicité sur leurs appareils ». De son côté, Kalie Moore, de chez Bitkraft, explique qu’il y a « un gros travail de pédagogie à faire auprès des marques qui ne sont pas du secteur afin qu'elles comprennent quel est leur intérêt » par rapport au sport électronique. Laurent Michaud, Directeur d’études chez l’Idate, explique que ceux nés dans les années 1990-2000 considèrent l’e-sport comme une activité sportive majeure. Pour eux, le sport électronique est comparatif au football ou encore au basket. Selon Heather Garrozo, associée à l’équipe Dignitas, les amateurs d’e-sport ont des sportifs favoris et portent une attention particulière aux marques qui bâtissent des relations personnelles avec eux.

Des revenus modestes, mais une forte croissance

Les experts en matière de sport électronique soulignent que les revenus sont encore modestes dans le secteur, avec seulement 500 millions de dollars rapportés en Europe en 2016. Cependant, le marché est en pleine croissance. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer