logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Desert Bus » : découvrez le jeu en réalité virtuelle !

Desert bus Le jeu « Desert Bus » © Dinosaur Games / Gearbox Software

« Desert Bus », décrit comme le jeu « le plus assommant du monde » par certains, bénéficie d’un remake. Désormais, les joueurs auront l’occasion d’en profiter en réalité virtuelle (RV).

L’histoire du jeu vidéo « Desert Bus »

À l’origine, « Desert Bus » est un jeu blague, qui  sort de l’imaginaire de Penn & Teller, un tandem magico-comique américain. En effet, ce ludiciel devait initialement faire partie du pack de mini-jeux « Penn & Teller’s Smoke and Mirrors », qui n’a jamais été commercialisé, soit dit en passant. Seul ce divertissement a fait son apparition en 2005.

Un remake en réalité virtuelle maintenant disponible

À présent, « Desert Bus » est disponible en multimédia immersif. Ce remake du jeu ne nécessite pas le port d’un casque RV. Parmi les nouveautés proposées pour ce ludiciel, on retrouve l’option multijoueurs, qui permettra aux gamers d’effectuer le trajet avec trois autres personnes. De plus, le car a été équipé d’une radio, qui propose une interview avec l’illusionniste Penn Jillette.

Le principe de ce ludiciel

Comme son nom l’indique, « Desert Bus » mettra les joueurs dans la peau d’un conducteur, qui doit faire le trajet entre Tucson, l’Arizona, Las Vegas et le Nevada en huit heures. Même si la route est relativement droite, les gamers auront à corriger le car si celui-ci change de direction. S’ils parviennent à terminer le voyage, ils auront un point dans ce jeu vidéo.

Un divertissement qui a initié une société caritative

Deux ans après sa sortie, soit en 2007, ce jeu vidéo a initié le « Desert Bus For Hope », un organisme de charité. Pour en revenir à la version en multimédia immersif, elle est accessible gratuitement depuis le 27 novembre 2017. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer