logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Xbox Scorpio : Richard Leadbetter en parle

Une version améliorée de la Xbox © Microsoft La version améliorée de la Xbox © Microsoft

En avant-première, l’expert Richard Leadbetter, de la firme d’analyse Digital Foundry, avait pu constater les caractéristiques de la Scorpio. Cette  console de jeu de Microsoft, qui succéde à la Xbox One, a de nombreux arguments technologiques.

La Xbox Scorpio sera puissante

Appelée provisoirement Xbox Scorpio, la nouvelle console de Microsoft a surtout des arguments technologiques pour faire face à la concurrence. Cette station de jeu vidéo a un processeur avec 2,3 GHz de fréquence. Cette nouveauté est compatible avec la résolution Blu-ray 4k UHD. Elle pourra avoir jusqu’à 8 millions de pixels par image.

L’expert fait la comparaison avec la PlayStation 4 Pro

La version améliorée de la Xbox One semble avoir une longueur d’avance par rapport à sa concurrente PlayStation 4 Pro, sortie en novembre 2016. La Scorpio intégrera 12 Go de mémoire vive GDDR5 alors que la RAM est de 8 Go chez la console nippone. Leurs cartes graphiques respectives sont de 6 téraflops et de 4,2 Tflops. L’expert poursuit qu’un prix supérieur à celui de la nouvelle PS4, proposée à 399 €, serait justifié.

L’avantage du hardware reste une longueur d’avance

Avoir des composants puissants reste un avantage pour la Xbox Scorpio. Toutefois, d’autres critères entreront en considération notamment les jeux disponibles. Le succès de la plateforme de Sony vient en partie de sa collaboration avec des développeurs tels que Naughty Dog ou Guerilla Games. Ces studio sont les créateurs des titres emblématiques « Uncharted » et « Horizon Zero Dawn ».

La Scorpio est présentée le 11 juin 2017

Ces informations sur la Xbox Scorpio viennent d’une interview accordée au site Eurogamer. Les joueurs ont du patienter jusqu’à l’Electronic Entertainment Expo ou E3, programmé du 13 au 15 juin 2017, pour voir la présentation officielle.

 

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer