logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Vernon Subutex » : la série entre en phase de tournage !

Romain duris Romain Duris jouera dans la série « Vernon Subutex » © Yohan BONNET / AFP

Le tournage de « Vernon Subutex », la prochaine série de Canal +, est en cours. Cette production sera filmée entre Paris, Cannes et Barcelone jusqu’au 23 juin 2018, d’après un communiqué de la chaîne.

« Vernon Subutex », une série inspirée d’une trilogie

Cette nouvelle série télévisée sera inspirée d’une trilogie éponyme signée l’écrivaine Virginie Despentes, vendue à hauteur de plus de 500 000 unités entre janvier 2015 et mai 2017. Au centre de cette saga, on retrouve le personnage de Vernon Subutex, un ancien disquaire. La nouvelle création originale de la chaîne française sera composée de neuf épisodes de 30 minutes chacun, selon un récent communiqué.

Romain Duris, le héros de cette production de Canal +

C’est le comédien français Romain Duris, connu pour « L’auberge espagnole », qui incarnera Vernon Subutex dans cette série télévisée pour la station française. Il s’agira d’une première pour l’acteur, qui est plutôt un habitué du monde cinématographique. À l’écran, il sera accompagné de la comédienne Céline Sallette, vue dans « Nos années folles ». Elle prêtera ses traits à La Hyène. Cette production TV sera centrée sur le personnage de Vernon Subutex, un ancien disquaire au chômage. Quand le héros se fait expulser de son appartement, il contacte l’un de ses anciens amis pour l’héberger. Cependant, celui-ci meurt d’une overdose et laisse derrière lui trois cassettes vidéo. Suite à cette tragédie, Vernon Subutex deviendra l’homme le plus recherché de Paris. Précisons que cette série sera réalisée par Cathy Verney.

Troisième ouvrage de l’écrivaine à être adaptée

Cette série en préparation chez Canal + sera la troisième adaptation d’un ouvrage de Virginie Despentes. En 2001, son roman « Les Jolies Choses » avait été porté au cinéma, suivi de « Teen Spirit » en 2007. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer