logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Un jeu de tir sur la saga « Alien » verra le jour

Noomi Rapace Noomi Rapace dans « Prometheus », spin-off du film « Alien » © Twentieth Century Fox 2012. All Rights Reserved.

FoxNext Games a annoncé qu’il proposerait un nouveau jeu basé sur la franchise « Alien ». Ce projet a été confié au studio Cold Iron, et destiné aux consoles et PC, d’après un communiqué.

« Alien », un jeu de tir en préparation

Alors que le studio spécialisé dans la production de jeux en ligne multijoueurs avait indiqué qu’il travaillait sur un projet de grande envergure en 2016, l’on sait désormais de quoi il s’agit. Après son rachat par FoxNext Games, la société s’est vue confier la conception du prochain jeu de tir à la troisième personne issu de la saga « Alien ». Le studio Cold Iron succède donc à Sega, qui avait développé le dernier jeu basé sur cette franchise.

Un changement de genre pour Cold Iron ?

Le jeu « Alien » pourrait avoir l’air d’un changement de registre pour Cold Iron. Cependant, il fait souligner que le studio avait précédemment fait appel à une équipe pour travailler sur « Bioshock Infinite », « Metroid Prime 3 », la saga « Borderlands » et « DOOM ». Cette société est aussi connue pour avoir développé plusieurs titres multijoueurs, à l’instar de « Neverwinter », « Star Trek Online » et « City of Heroes ».

Un défi à relever pour FoxNext

De son côté, ce nouveau programme s’annonce comme un défi pour la filiale de la Fox, experte dans les jeux vidéo, les parcs d’attractions, ou encore la réalité virtuelle. En effet, en travaillant sur un jeu en ligne de science-fiction, la division américaine FoxNext pourrait se heurter à des comparaisons avec d’autres ludiciels du même genre, tels que « Titanfall » et « Destiny ».

Retour sur le jeu « Alien : Isolation »

Avec la sortie de « Alien : Isolation », la franchise a connu une certaine reconnaissance auprès des joueurs. L’intrigue de ce jeu d’action-aventure se situe 15 ans après les événements du film « Alien », signé Ridley Scott. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer