logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Ubisoft : l’éditeur s’installe à Bordeaux

Ubisoft L’éditeur Ubisoft © FREDERIC J. BROWN/AFP

L’entreprise française de développement et de distribution de jeux, Ubisoft, revient sur le territoire français après avoir investi au Canada et en Europe. L’éditeur qui a créé la franchise « Assassin’s Creed » a ouvert un studio à Bordeaux.

L’éditeur Ubisoft revient en France

Très engagé dans les autres pays européens et en Amérique du Nord depuis quelques années, Ubisoft fait son retour sur le sol français. Le groupe, fondé en 1986 par les cinq frères Guillemot, a posé ses valises dans la ville de Bordeaux. Ce nouveau studio constitue le premier local ouvert par l’éditeur de jeux depuis 21 ans. À noter qu’Ubisoft est déjà présent à Paris, Annecy et Montpellier.

Le studio est connu pour ses nombreuses franchises

En 2015, Ubisoft était reconnu comme l’un des trois plus grands éditeurs indépendants au monde derrière Electronic Arts et Activision Blizzard. Il a bâti son nom grâce à ses nombreuses franchises, dont « Assassin’s Creed », « Rayman » ou encore « Watch Dogs ». L’entreprise française est également l’éditeur de « Just Dance » et « Far Cry ».

Le secteur est florissant dans l’Hexagone

Selon Romain Poirot-Lellig, maître de conférences à l’IEP (instituts d’études politiques) de Paris, ce nouveau local confirme la bonne santé du marché. D’après le Syndicat national du jeu vidéo et du centre de réflexion Idate, 88 % des entreprises sont confiantes quant à l’avenir du secteur. En 2014, elles n’étaient que 45 % à partager cet avis. Ce domaine pourrait même engendrer la création de 1 300 nouveaux emplois en 2017.

L’éditeur Red Accent va également emménager en France

La société Ubisoft n’est pas la seule maison d’édition de jeux vidéo qui veut exploiter le territoire français. Red Accent prévoit aussi son retour. Elle va mettre en place une équipe de recherche en 2018. Cet éditeur sortira prochainement une adaptation du « Petit Prince » en réalité virtuelle.

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer