logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Taking Flight », la prochaine realisation de Madonna

Madonna Madonna va réaliser « Taking Flight » © Ben STANSALL / AFP

D’après une annonce faite par le studio MGM, Madonna réalisera un film centré sur une danseuse de Sierra Leone, baptisé « Taking Flight ». Il s’agira d’un ouvrage biographique, qui racontera l’histoire de cette jeune femme.

« Taking Flight », 3e film de Madonna

Après « Obscénité et vertu » en 2008 et « W.E. » en 2011, Madonna sera de retour derrière la caméra pour mettre en scène son troisième film. « Taking Flight » sera inspiré d’un roman autobiographique éponyme, écrit par la ballerine elle-même, avec l’aide de sa mère adoptive, Elaine DePrince. C’est Camilla Blackett, notamment connue dans le monde de la télévision (« Bienvenue chez les Huang »), qui scénarisera cette adaptation de « Taking Flight », de Madonna.

L’histoire de la danseuse Michaela DePrince

« Taking Flight », le film biographique, dont Madonna a hérité, mettra en avant l’histoire de Michaela DePrince, une orpheline abandonnée par son oncle pendant la Guerre civile. Atteinte de vitiligo, la petite fille s’est rendue dans un camp de réfugiés quand l’orphelinat dans lequel elle vivait a été détruit. En 1999, alors qu’elle avait quatre ans, elle a été adoptée par un couple et s’est envolée pour les États-Unis avec sa famille adoptive. Depuis, la jeune femme est devenue une danseuse professionnelle et a intégré le Joburg Ballet à Johannesburg (Afrique du Sud), puis a rejoint le ballet national néerlandais. Désormais, Michaela DePrince est première danseuse au sein de cette institution artistique. Selon Madonna, « Taking Flight » est « une opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et de permettre à Michaela d'être la voix de tous les orphelins aux côtés desquels elle a grandi ».

La ballerine a déjà été à l’honneur dans un documentaire

En 2012, le parcours de Michaela DePrince a fait l’objet d’un documentaire baptisé « Le concours de danse », réalisé par Bess Kargman. Pour en revenir à « Taking Flight », de Madonna, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer