logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Switch : la console a intégré un jeu caché

Nintendo a gardé une surprise dans l’une de ses consoles © SwitchBrew.org Nintendo a gardé une surprise dans l’une de ses consoles © SwitchBrew.org

Les fichiers de « NES Golf » ont été découverts dans les entrailles de la Switch. Des hackers ont révélé l’existence d’un émulateur de ce jeu des années 80 dans la console de salon modulable de Nintendo.

Un jeu classique a été dissimulé dans la Switch

Un site de hackers a annoncé que la Switch cache une copie digitale du jeu édité en 1984. Le fichier a été nommé « flog », ce qui signifie golf à l’envers. Les contenus cachés incluraient également un code de travail qui permettrait d’adapter le jeu des années 80 à la plateforme ludique hybride sortie en mars 2017.

Il est encore impossible de jouer au golf

Les circonstances qui ont abouti à la découverte de cet émulateur n’ont pas été détaillées. Les premières pistes ont été trouvées en juillet 2017. Pour les simples possesseurs de la Switch, le chemin pour arriver à ce contenu numérique caché sera difficile. Ce qui laisse penser qu’il faudra peut-être patienter jusqu’à une mise à jour de la plateforme de jeu japonaise pour y accéder.

La firme japonaise tient à ce titre golfique

Avant la Switch, la Wii avait déjà rendu hommage à ce jeu golfique. En décembre 2006, Nintendo avait joint ce titre parmi les cinq jeux qui accompagnaient la console. À l’époque il a fait partie de la collection Wii Sports. En dépit de quelques mises à jour, les parcours golfiques étaient calqués sur l’original édité en 1984.

D’autres nouveautés attendues sur la Switch

Prochainement, le constructeur de consoles de jeu japonais envisage d’intégrer ses titres les plus populaires sur la Switch. Ainsi, une série baptisée « Arcade Archives » sortira prochainement. « Mario Bros. » en fera partie.

 

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer