logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Steam : liste des jeux les plus téléchargés sur la plateforme

jurassic world evolution « Jurassic World Evolution » est l’un des jeux les plus vendus sur Steam © Frontier Developments

Steam vient de dévoiler une liste des jeux les plus téléchargés sur la plateforme pendant les six derniers mois. Ce classement intervient alors que les soldes d’été viennent de prendre fin sur le site.

Un classement de jeux divisé en quatre catégories sur Steam

Le site Steam n’a pas publié des chiffres de ventes précis, mais a divisé sa liste de jeux les plus vendus en quatre catégories : Bronze, Argent, Or et Platine. Cette dernière catégorie dispose de 12 ouvrages, qui ont réussi à dépasser les 100 000 joueurs. Les ludiciels les plus profitables et les meilleurs titres VR ont aussi été dévoilés.

« PUBG » en tête des titres les plus commercialisés

Paru en 2017, le jeu vidéo « PUBG » (« PlayerUnknown’s Battlegrounds ») se place en tête de ce classement, avec 3,2 millions de téléchargements le 13 janvier 2018. Cependant, l’engouement pour ce titre a diminué par la suite. Toujours dans la catégorie Platine, « PUBG » est accompagné de deux jeux développés par Valve (maison mère de Steam) : « Dota 2 » et « Counter-Strike : Global Offensive ». Dans le même groupe, trois autres jeux ont aussi rencontré du succès sur Steam. Le premier est « Rainbow Six Siege », qui a recensé entre 170 000 et 180 000 joueurs au mois de mars. Vient ensuite « Grand Theft Auto V », avec 168 000 gamers la première semaine de janvier 2018. Juste derrière, on retrouve « Warframe ».

Les autres titres ayant séduit les internautes

Parmi les autres jeux ayant séduit les amateurs de gaming sur Steam, on retrouve également « Civilization VI », paru en 2016. « Rocket League », « Warhammer : Vermintide 2 », « Far Cry 5 », « Kingdom Come: Deliverance » et « Jurassic World Evolution » ont aussi eu du succès.
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer