logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Star Wars : Le Réveil de la Force – le film en tête du box-office français

Le film Star Wars 7 © All Rights Reserved Le film Star Wars 7 © All Rights Reserved

Le septième volet de la saga fantastique était toujours leader au box-office et a facilement dépassé les 10 millions d’entrées en France en janvier 2016. Le film Star Wars : Le Réveil de la Force continue à étonner ; il demeure à ce jour l’épisode le plus vu de la série.

Star Wars : le film qui règne sur le box-office

Le succès mondial du septième épisode de la franchise n’en finit plus. Après avoir battu le record d’Avatar (en termes de recettes)au box-office américain en trois semaines, c’est maintenant dans l’Hexagone que le film Star Wars règne en maître. Le Réveil de la Force a franchi le cap des 10 millions d’entrées au box-office français, devenant ainsi le dixième film à atteindre cette barre symbolique.

La saga Star Wars : des films à succès au box-office

En 1999, c’est l’épisode La Menace Fantôme qui faisait parler de lui. Le premier opus de Star Wars avait accueilli 7, 3 millions de spectateurs français cette année-là. Aujourd’hui, le dernier film en date de la série affiche beaucoup plus de spectateurs, ce qui affirme son statut de leader au sein du box-office.

Un long-métrage réunissant plusieurs générations

La réussite de Star Wars 7 demeure dans sa capacité à réunir les fans des anciens films de la série ainsi que ceux qui découvrent le film. Les érudits, eux, ont pu retrouver quelques-uns des personnages des premiers épisodes.

Toujours le maître du box-office français

Le dernier volet des films de la saga est toujours premier au classement du box-office en France. Il rejoint Titanic et Avatar dans le top 25 de meilleurs films américains. C’est un club qui a accueilli 17 longs-métrages américains, dont 6 datant des années 50 et 60. Star Wars 7 demeure ainsi le film de la saga ayant le plus réussi dans les salles françaises à ce jour. Secondes sources : AlloCiné, Le Journal du Geek et 20 Minutes   Nicholas Duprat

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer