logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Sea Hero Quest VR » : le jeu est sorti

Ce jeu est disponible en téléchargement © shironosov/Istock.com Ce jeu est disponible en téléchargement © shironosov/Istock.com

Lancé le 29 août 2017, « Sea Hero Quest VR » est une nouvelle simulation en réalité virtuelle qui béneficie à la médecine. Ce jeu apporte son aide pour le dépistage et la prévention de la maladie d’Alzheimer.

À propos du jeu « Sea Hero Quest VR »

Les joueurs de « Sea Hero Quest VR » sont aux commandes d’un navire qui traverse un labyrinthe. Ils manœuvrent le bateau par de simples mouvements des yeux. La mission consiste également à envoyer, puis à rectifier la trajectoire d’une fusée de détresse. Pendant l’aventure, la mémoire et le sens de l’orientation seront sollicités.

Une aide pour le dépistage de la pathologie

La série d’épreuves proposées par ce jeu permet le dépistage des premiers signes de la maladie d’Alzheimer chez les gamers. Les données recueillies lors des parties de « Sea Hero Quest VR » sont envoyées de manière anonyme aux chercheurs. Selon Deutsche Telekom, deux minutes de jeu apportent aux scientifiques l'équivalent de cinq heures de datas. Pour information, cet opérateur allemand est à l’initiative de ce projet.

Jouer pour prévenir la dégénérescence du cerveau

« Sea Hero Quest VR » fait appel à différentes zones du cerveau. Selon le professeur Reynolds, pratiquer une activité cérébrale peut aider dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, les développeurs du jeu espèrent le voir utlilisé des personnes du troisième âge. C’est une parie de la population qui reste distante par rapport aux nouvelles technologies.

« Sea Hero Quest VR » est déjà disponible

Le jeu « Sea Hero Quest VR » peut être téléchargé sur les plateformes Google Play et Apple Store. Ce titre est également proposé pour les mobiles sous iOS ou Android. La version mobile a été téléchargée plus de trois millions de fois à travers 193 pays.

 

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer