logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Pokémon Quest » : le jeu d’action-aventure débarque sur mobile !

Pokemon Quest Le jeu d’action-aventure « Pokémon Quest » © The Pokémon Company

À compter du 28 juin 2018, les détenteurs d’un appareil mobile pourront profiter de « Pokémon Quest ». Ce jeu d’action-aventure sera disponible pour les terminaux évoluant sous iOS et Android.

Zoom sur le jeu d’action-aventure « Pokémon Quest »

Initialement proposé pour la Nintendo Switch, « Pokémon Quest » va à présent à la conquête du monde des mobiles. Ce jeu d’action-aventure propose un univers graphique qui rappelle un peu celui de « Minecraft ». « Pokémon Quest » diffère de la franchise originale par le fait qu’il met plus l’accent sur la collecte de créatures plutôt que sur les combats.

En savoir plus sur la version mobile pour Android et iOS

Selon la page du jeu d’action-aventure sur l’App Store, il faudra avoir au minimum la version 9.0 du firmware d’Apple pour profiter de « Pokémon Quest » sur iOS. Sur le PlayStore, il est indiqué qu’Android 4.4 et 2 Go de RAM seront requis. Par ailleurs, les détenteurs de ce jeu d’action-aventure sur la console de Nintendo ne pourront pas partager leur progression sur plusieurs appareils, a-t-on appris.

Des critiques plutôt positifs pour la version originale

Lors de son lancement sur la Switch, « Pokémon Quest » a reçu des critiques plutôt positives, notamment 66 sur Metacritic et 68 sur OpenCritic. Il se pourrait que la déclinaison mobile rencontre plus de succès grâce à un public plus vaste et le fait de pouvoir accéder aux monnaies virtuelles et aux micro-transactions plus fréquemment. D’après les statistiques, ce jeu d’action-aventure disponible en free-to-play recense 2,5 millions de téléchargements.

Deux autres titres également attendus

À l’occasion d’une présentation en mai 2018, la Pokémon Company a également annoncé qu’elle proposerait deux autres jeux sur la Switch à partir du 16 novembre 2018. Il s’agit de « Pokémon: Let’s Go, Pikachu » et « Pokémon: Let’s Go, Eevee ! ». Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer