logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Opéra de Sydney : la principale salle de concert est en travaux

Tous les ans, 1,5 million de personnes assistent aux spectacles à l’opéra de Sydney, Australie. © PETER PARKS/AFP Tous les ans, 1,5 million de personnes assistent aux spectacles à l’opéra de Sydney, Australie. © PETER PARKS/AFP

L’opéra de Sydney entame son plus grand chantier de rénovation depuis son ouverture. Les travaux portent essentiellement sur l’acoustique du bâtiment et dureront sept mois.

Améliorer l’acoustique de l’opéra de Sydney

L’opéra de Sydney est en rénovation depuis le 20 mai 2017 et le restera jusqu’au mois de novembre de cette année. En dépit de son architecture inédite, ce bâtiment emblématique de la ville australienne a connu des problèmes acoustiques depuis son ouverture. Les artistes et le public pourront prochainement profiter d’une meilleure résonnance des sons.

Un budget conséquent pour le Joan Sutherland Theatre

Les rénovations concernent particulièrement la grande salle de concert de l’opéra de Sydney. Le Joan Sutherland Theatre accueillera un nouveau plafond qui permettra d’améliorer la qualité sonore Des nouveaux déflecteurs acoustiques seront installés. Le coût du chantier atteindra 273 millions de dollars australiens. L’entreprise qui s’était chargé des équipements dans les coulisses de l’édifice réalise également les actuels travaux.

Une machinerie et des équipements obsolètes

Sydney a eu son opéra en 1973. Les câbles et les treuils pour les éclairages ont désormais besoin d’être remplacés. La technologie utilisée dans cette infrastructure à vocation culturelle date déjà des années 50 selon son responsable technique, Philby Lewis. Ce monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco attire huit millions de touristes par an.

Bon à savoir sur l’opéra de Sydney

Vieux de 44 ans, l’opéra de Sydney a été dessiné par le Danois Jorn Utzon. Il était inauguré par la reine d’Angleterre Élisabeth II. Il se compose de cinq salles de spectacle de différentes dimensions. La plus grande d’entre elles, dénommée la Joan Sutherland Theatre peut accueillir 2 679 spectateurs.

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer