logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Nintendo Switch : près de 18 millions de consoles vendues en un an

nintendo switch La Nintendo Switch © Timothy A. Clary / AFP

Au vu du bilan annuel de Nintendo, 2017 a été une année couronnée de succès pour la marque japonaise. 17,79 M de Switch ont été commercialisées dans le monde depuis la sortie de cette console en mars 2017.

Des résultats inattendus pour la Nintendo Switch

Après l’échec de sa précédente console de salon, la Wii U, Nintendo renoue avec le succès. Alors que la multinationale s’attendait à vendre 10 M d’unités de sa Switch, ce sont finalement 17,79 M d’exemplaires qui ont trouvé preneurs. À présent, le constructeur nippon s’est fixé pour objectif de franchir la barre des 20 M de commercialisations d’ici 2018.

Les jeux les plus prisés sur ces consoles

En termes de software, la marque japonaise Nintendo indique avoir écoulé 68,97 M de jeux estampillés Switch. Pour 2019, son but est d’atteindre les 100 M de commercialisations. Parmi les jeux triomphant le plus sur ces consoles, on retrouve « Super Mario Odyssey », avec 10,41 M de ventes en moins de six mois. Dans ce jeu vidéo, le célèbre plombier va à la poursuite du terrible Bowser après que celui-ci ait enlevé la princesse Peach. Le ludiciel « Mario Kart 8 Deluxe » est le second titre le plus prisé sur la Nintendo Switch et affiche 9,22 M de copies écoulées. La troisième place du podium est attribuée à « The Legend of Zelda: Breath of the Wild », qui a été vendu à hauteur de 8,48 M d’exemplaires. Enfin, le jeu vidéo « Splatoon » est également parvenu à séduire les joueurs et enregistre 6 M de ventes.

Les résultats de la marque japonaise

La Nintendo Switch n’est pas la seule à séduire les gamers. La Super NES a aussi pu convaincre les nostalgiques, soit 5,28 M de personnes. Cependant, la société note que les demandes pour la 3DS commencent à régresser avec 6,4 M de modèles vendus l’an dernier.
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer