logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Nintendo Labo, une gamme destinée à la famille

Nintendo Labo Un Labo signé le géant japonais © Nintendo

La présentation du Nintendo Labo s’est faite le vendredi 2 mars 2018. Cette gamme a été élaborée autour de la nouvelle console Switch et repose sur un concept de « Do It Yourself ».

Qu’est-ce que le Nintendo Labo ?

Le Nintendo Labo est composé de plusieurs kits en carton, que les utilisateurs pourront assembler eux-mêmes pour créer des « Toy-Con ». Ces derniers peuvent être jumelés à la console Switch, pour une nouvelle expérience de jeu. Les joueurs auront le choix entre deux kits, le Toy-Con 01 « Multi-Kit » et le « Toy Con 02 « Robot Kit », qui disposent tous deux d’une cartouche de jeu et des plaquettes en carton. Le premier propose aussi les patrons d’une canne à pêche, d’une voiture télécommandée, d’une maison et d’un volant de moto.

Un projet dédié à la famille, autour du « Do It Yourself »

Selon Anaïs Santos, Chef de produit chez la marque en France,  le Nintendo Labo « a vocation à s'insérer vraiment au cœur de la famille ». Il s’agit d’un concept de « Do It Yourself », non seulement dédié aux enfants, mais également aux parents et grands-parents. Les plaquettes de carton prédécoupées peuvent être montées facilement avec les éléments disponibles dans la boîte. Si la marque propose des kits de customisation, elle encourage vivement les enfants et les adultes à utiliser les accessoires qu’ils ont à la maison pour personnaliser leur Nintendo Labo. Ces conceptions se servent des spécificités des manettes et de l’écran, par exemple les vibrations émises par les Joy-Con pour faire rouler la voiture télécommandée. Les utilisateurs pourront suivre les instructions sur l’écran de leur console.

Un atelier aussi proposé pour la découverte

Enfin, « L’atelier Nintendo Labo » permettra aux petits et aux grands de découvrir tout le potentiel des « Toy-Con ». Des interactions seront possibles entre les créations, la Switch et les manettes. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer