logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Nintendo : la Switch est sortie le 3 mars

Nintendo : la Switch est sorti le 3 mars Le premier modèle hybride au monde © Courtesy of Nintendo

C’est officiel, la Switch désormais disponible. C’est la septième console portative de Nintendo. La Switch est à mi-chemin entre les habituelles consoles de salon et le gameboy. Cette nouveauté s’accompagne de sa propre ludothèque.

La Nintendo Switch compte faire mieux que la Wii

Le constructeur Nintendo compte sur ce nouveau produit pour relancer les affaires. La firme espère au moins égaler le succès de la Wii. En son temps, cette console avait réussi son entrée sans bénéficier d’une quelconque exclusivité.

Sa petite sœur propose en exclusivité « The Legend of Zelda: Breath of the Wild ». Elle intègre une collection de mini jeux pour les néophytes, notamment le « 1-2 Switch ».

La console hybride se démarque par sa conception

Face à la concurrence, Nintendo marque un point avec le concept novateur de la Switch. Innovante, cette toute première plateforme hybride au monde passe de station de jeu classique à portative. Elle peut se connecter à un téléviseur, mais son écran détachable du boitier peut également servir à l’extérieur à la manière d’un gamepad.

Les « joycons » innovent la méthode de jeu

La Nintendo Switch se distingue des autres offres grâce à ses manettes dites « joycons ». Détachables et sans fil, elles procurent d’autres sensations que la vibration. Le joueur pourra par exemple sentir de ses mains le froid ou la variation du toucher. La technologie de pointage a été intégrée à ces commandes.

D’autres nouveaux jeux attendus pour avril prochain

La Switch embarque quelques exclusivités dont « Super Bomberman R » et « Fast RMX ». Elle accueille aussi des jeux emblématiques de Nintendo tels que « Just Dance 2017 ». De nouveaux titres sortiront bientôt.

Jérémie Legolf

Avec AFP Relaxnews

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer