logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Nintendo est optimiste quant au succès de la Switch

nintendo switch © 2017 Nintendo

Prévue pour le 03 mars, la Nintendo Switch fait la fierté de son constructeur. En effet, Nintendo vient de faire part de son enthousiasme pour sa nouvelle console. Ce dernier a annoncé que les préventes et les réservations suivent exactement ses prévisions.

Prévision de 2 millions de Nintendo Switch vendues pour mars

Ce mercredi 1er février, le patron de Nintendo a tenu une conférence de presse. Tatsumi Kimishima a partagé aux journalistes son optimisme concernant la Switch. La date de sortie de cette nouveauté est maintenue au 3 mars prochain. Compte tenu des réservations et des préventes, la firme pourrait vendre près de 2 millions d’exemplaires de cette console de jeux sur le mois de mars.

Le constructeur évoque l’avenir de ses consoles de poche

Par ailleurs, le PDG de Nintendo a voulu rassurer l’opinion concernant le sort de ses consoles portables. Selon lui, les gameboys 3DS et les 2DS auront encore leur propre clientèle même si la Switch est également portative. En effet, cette console de salon peut se transformer en tablette et aura des manettes détachables.

La console hybride accueillera 100 jeux

La firme japonaise prévoit de sortir au moins une centaine de titres avec la Switch. La plupart d’entres eux sont encore en développement. Le Prédisent Directeur Général du groupe précisait à la presse que 73 développeurs proposeront leurs titres sur cette nouvelle plateforme.

Optimiste face à une situation financière délicate

Rappelons que l’action Nintendo a chuté de 5 à 3,5 % après l’annonce des résultats de l’entreprise cotée à la bourse de Tokyo. En dépit de son optimisme, l’inventeur de la Wii traverse encore une situation financière difficile. Par ailleurs, conscient de l'impossibilité de tourner le dos aux smartphones et tablettes, Nintendo propose de vrais jeux pour ces terminaux.  Ainsi, au réseau social ludique Miitomo lancé en mars 2016, s'est ajouté Super Mario Run puis viendra ce jeudi Fire Emblem Heroes. Avec AFP Relaxnews

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer