logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Nintendo a mis à jour le CV de Mario

L’identité du personnage moustachu a été redéfinie © All rights reserved - Nintendo L’identité du personnage moustachu a été redéfinie © All rights reserved - Nintendo

Le curriculum vitae de Mario a été mis à jour par la firme japonaise Nintendo. Cette dernière informe le public que ce personnage n’était plus un plombier depuis plusieurs années.

Le site de Nintendo donne une nouvelle description à Mario

Les informations de Nintendo sur son site en japonais apportent quelques changements sur l’identité de Mario. Sa biographie explique que le bonhomme moustachu, à la casquette rouge et la salopette bleue, a cessé d’être un plombier depuis longtemps. Sa page de profil indique qu’il ne pratique plus ce métier, mais sa tenue et son goût capillaire resteront les mêmes.

Ce personnage vidéoludique est surtout sportif

Nintendo a décrit Mario comme un sportif accompli qui s’adapte au rôle qu’il doit jouer. Ainsi, il a déjà pratiqué le baseball, la course automobile, le tennis et d’autres disciplines sportives. Selon les termes de Nintendo, « il fait tout ce qui est cool. (…) il semblerait avoir été plombier il y a très longtemps. ».

Un charpentier apparu dans les années 80

Mario est apparu pour la première fois dans « Donkey Kong » en 1981. À l’époque, il s’appelait Jumpman et était un charpentier. C’est seulement deux ans plus tard que le bonhomme à la casquette rouge a eu droit à son propre jeu. Pour information, il était né de l’imagination de Shigeru Miyamoto. Ce designer japonais est également le co-créateur de « The Legend of Zelda » et « Pikmin ».

Les prochaines aventures avec Mario

Les nouvelles aventures du moustachu à la salopette bleue pourront être découvertes dans « Super Mario Odyssey ». Ce nouveau jeu vidéo est attendu sur la console hybride Nintendo Switch pour le 27 octobre 2017.

 

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer