logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Les Neiges du Kilimandjaro » : France 3 a rendu hommage à cette romance

Les Neiges de Kilimandjaro La romance « Les Neiges du Kilimandjaro » proposée sur France 3

Dans le cadre du 71e Festival de Cannes, la chaîne France 3 a tenu à rendre hommage aux « Neiges du Kilimandjaro ». Cette romance a fait son apparition en 2011 dans les salles de cinéma.

La romance « Les Neiges du Kilimandjaro » présentée au Festival de Cannes 2011

Lors de la 64e édition du Festival de Cannes en 2011, « Les Neiges du Kilimandjaro » a été présenté en compétition dans la section « Un Certain Regard ». Les téléspectateurs ont eu l’occasion de redécouvrir cette romance réalisée par Robert Guédiguian sur France 3 le 10 mai 2018. Soulignons que ce drame avait permis à Ariane Ascaride d’obtenir le César de la meilleure actrice en 2012.

Le synopsis de ce drame

La romance « Les Neiges du Kilimandjaro » raconte l’histoire de Michel, qui vit paisiblement avec sa femme Marie-Claire, malgré son licenciement. Le couple s’aime depuis 30 ans et entretient de bonnes relations avec leur famille et leurs amis. Un jour, leur bonheur va voler en éclat lorsqu’ils sont attaqués par deux individus, qui les attachent, les frappent et leur volent leurs alliances et leurs cartes de crédit. Le drame « Les Neiges du Kilimandjaro » a été filmé à Marseille, dans le quartier de l’Estaque, où le réalisateur a passé son enfance.

La genèse de la romance

À la base, cette romance devait s’appeler « Les Pauvres Gens », en référence au poème de Victor Hugo. Par la suite, le cinéaste a décidé de le nommer « Les Neiges du Kilimandjaro », car selon lui, ce titre offre plus de perspectives et une plus grande ouverture sur le monde. Néanmoins, le drame rend aussi un hommage au poète, laquelle intervient juste avant le générique de fin.

Un réalisateur très présent aux festivités cannoises

La romance « Les Neiges du Kilimandjaro » n’est pas le seul ouvrage que Robert Guédiguian a présenté sur la Croisette. Il a également proposé d’autres films en compétition officielle au Festival de Cannes, dont «  Une histoire de fou » (2015) et « L’Armée du crime » (2009). Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer