logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le roman « Mort sur le Nil » sera porté sur grand écran

Crime de l'orient express Le roman « Le Crime de l’Orient Express » au ciné © 20th Century Fox

« Mort sur le Nil », roman policier écrit par Agatha Christie, fera l’objet d’une adaptation cinématographique. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce film.

« Mort sur le Nil », le roman adapté au cinéma

Alors que « Le Crime de l’Orient-Express » est attendu dans les salles de cinéma françaises en décembre 2017, une autre adaptation se prépare. Il s’agit de « Mort sur le Nil », qui sera aussi inspiré du roman éponyme de l’écrivaine britannique. Comme pour le premier film, c’est Kenneth Branagh qui se chargera de la mise en scène de « Mort sur le Nil », en plus d’en tenir le rôle principal.

L’Hercule Poirot d’Agatha Christie de retour au cinéma

C’est le 1er novembre 1937 que « Mort sur le Nil », d’Agatha Christie, a été publié. Ce roman policier met en avant le détective Hercule Poirot, qui doit une nouvelle fois résoudre une affaire. L’histoire suit deux jeunes mariés, qui partent en voyage de noces, mais sont poursuivis par l’ex-fiancée de l’époux jusqu’en Égypte. Un jour, la jeune mariée est retrouvée morte.

Une histoire qui a inspiré de nombreux ouvrages

Ce n’est pas la première fois que ce roman sera adapté au cinéma. En 1978, une première adaptation avec Peter Ustinov avait été filmée. « Mort sur le Nil » a aussi été décliné en pièce de théâtre et en série télévisée. En 1996, ce livre a été proposé en bande dessinée, avant d’être décliné en feuilleton radiophonique un an après. Enfin, un jeu vidéo centré sur le roman « Mort sur le Nil » a également vu le jour en 2009.

Retour sur le film « Le Crime de l’Orient-Express »

Le film adapté de ce roman d’Agatha Christie se concentre également sur un assassinat, qui se passe cette fois dans un train. C’est Kenneth Branagh qui tient le rôle du détective. A l’affiche, on retrouve Johnny Depp et Josh Gad. Quant à « Mort sur le Nil », aucune précision n’a été donnée quant à son casting. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer