logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le jeu vidéo « To the Moon » sera transposé au cinéma

to the moon Le jeu vidéo « To the Moon » © Freebird Games

Le jeu vidéo narratif indépendant « To the Moon » fera l’objet d’un film d’animation, a annoncé le designer canadien 3. Cette production sera le fruit d’une collaboration entre la Chine et le Japon.

« To the Moon », un jeu vidéo émouvant

Sorti en novembre 2011, « To the Moon » est un titre avec une intrigue émouvante. Ce jeu vidéo raconte l’histoire de deux scientifiques pouvant s’introduire dans l’esprit de leurs patients pour réaliser leurs rêves. Au fur et à mesure qu’ils remontent leurs souvenirs, ils sont capables de savoir pourquoi ceux-ci ont émis ce souhait. C’est comme cela qu’ils vont aider un vieil homme nommé Johnny, dont le rêve est d’aller sur la lune.

Ce titre sera adapté en film d’animation

Après avoir eu une suite nommée « Finding Paradise » en 2017, le ludiciel « To the Moon » s’apprête à présent à franchir une autre étape. Le jeu vidéo sera cette fois converti en long-métrage animé. Pour l’heure, les noms des compagnies qui seront associés à ce projet n’ont pas été dévoilés, mais l’on sait que Ultron Event Horizon sera le principal commanditaire. La Chine financera le film d’animation centré sur « To the Moon », tandis que le Japon sera chargé de la production. D’après Kan Gao, le développeur de ce titre, « To the Moon » devra subir quelques modifications pour sa version cinématographique. Le but serait de fournir aux fans la même expérience qui a fait le succès de ce jeu vidéo lors de sa sortie. Par ailleurs, ce film d’animation bénéficierait d’un budget supérieur à « Your Name », un drame japonais du même genre sorti en 2016.

Un jeu vidéo originalement sorti sur PC

Le titre « To the Moon » est signé le studio Freebird Games, connu pour « The Mirror Lied ». Ce jeu vidéo est d’abord sorti sur Windows PC, avant de faire son apparition sur Mac, Linus, Android et iOS. « A Bird Story », issu du même univers, a vu le jour en 2014. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer