logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le jeu vidéo « Street Fighter » a bénéficié d’une édition spéciale

street fighter Le jeu vidéo « Street Fighter » © Capcom

En 2018, le jeu vidéo « Street Fighter » célèbre ses 30 ans d’existence. Pour fêter l’anniversaire de cette série comme il se doit, une édition spéciale pour Xbox One, PS4 et PC est proposée.

« Street Fighter », un jeu vidéo qui a inauguré deux fondamentaux

Sortie en 1987, « Street Fighter » est une série de jeux de combat en 1 contre 1, développé par Capcom. Cette franchise d’arts martiaux est l’une des plus populaires dans son genre. Ce jeu vidéo a inauguré deux fondamentaux, notamment la manette à six boutons et mouvements précis réalisés rapidement. Cependant, en dépit de cela, le titre original n’était pas si simple à contrôler.

Plusieurs jeux de combat proposés au sein de cette édition spéciale

Suivant la sortie de ce jeu vidéo, six versions pour ordinateurs et consoles de salon ont été conçues, preuve du succès de cette série. Pour marquer les 30 ans de ces jeux de combat, Capcom a donc lancé une collection baptisée « Ultra Street Fighter IV », qui est composée de 12 titres. De cette manière, les joueurs peuvent en profiter sur les consoles de la nouvelle génération.

L’historique de cette franchise de la société japonaise

En 1991, le développeur a lancé le deuxième opus de cette saga, « Street Fighter II », qui est l’épisode le plus acclamé, avec plusieurs millions d’exemplaires commercialisés. Cet opus phare a été décliné en quatre variations. Au total, le jeu vidéo a bénéficié de cinq épisodes, dont le dernier est sorti le 16 février 2016.

Une compilation est disponible depuis mai 2018

Les amateurs de ce jeu vidéo ont pu découvrir « Ultra Street Fighter IV » le 29 mai 2018. Les précommandes pour ce coffret avaient commencé en mars 2018. Soulignons qu’une version Switch est également commercialisée. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer