logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le jeu vidéo « PUBG » rencontre du succès dans le monde de l’eSport

Jeu PUBG Compétition du jeu « PUBG » © Glenn CHAPMAN / AFP

Lors des Intel Extreme Masters, des milliers de personnes se sont rendues dans l’Oracle Arena d’Oakland, pour regarder 80 joueurs s’affronter autour du jeu vidéo « PUBG » (Playerunknown’s Battlegrounds). L’événement a duré deux jours.

« PUBG », un jeu qui cartonne

Alors qu’il est encore en phase expérimentale, « PUBG » a déjà du succès auprès des gamers. Ce sont les Français de l’équipe aAa qui ont remporté le premier tournoi, avec une récompense de 200 000 dollars à la clé. Brendan Greene, créateur de ce ludiciel, déclare : « Tout le monde peut regarder un tournoi d'eSport et acheter un jeu à 20 dollars pour essayer de devenir les joueurs qu'ils regardent ».

Zoom sur « Playerunknown’s Battlegrounds »

« PUBG » est un jeu vidéo multijoueur en ligne de type battle royale. Dans ce divertissement, les gamers se retrouvent sur une île de 8x8 km, sans aucun équipement. Ceux-ci devront alors trouver des armes, des équipements de protection et des véhicules, afin de pouvoir survivre. Leur but Dans « Playerunknown’s battlegrounds » sera d’être le dernier survivant sur cette île. C’est en mars 2017 que le  créateur de « PUBG » a proposé la première version de ce jeu, notamment sur la plateforme Steam. Selon les statistiques de Steamspy, un site d’estimation des ventes, ce sont 20 millions d’exemplaires qui ont trouvé preneurs depuis cette date. La version finale de ce ludiciel devrait faire son apparition fin 2017.

Le sport électronique, un marché en pleine expansion

Selon Newzoo, le marché de l’eSport pourrait générer 1.5 milliard de dollars en 2020. En effet, les grosses compétitions, à l’instar de l’Intel Extreme Masters, a connu une croissance importante ces dernières années. Pour en revenir au jeu « PUBG », il a rassemblé 2,7 millions de personnes sur ordinateur le 20 novembre 2017. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer