logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le jeu vidéo « Fortnite » continuera-t-il à surfer sur la vague de la réussite ?

jeu video fortnite Le jeu vidéo « Fortnite », un phénomène mondial © Epic Games

Un an après l’apparition de ce jeu vidéo sur le marché du gaming, l’engouement autour de « Fortnite » commence à s’essouffler. L’éditeur américain Epic Games devra donc revoir sa stratégie pour continuer à attirer les gamers.

« Fortnite » : le jeu vidéo dans le monde de l’esport

Epic Games mise sur le jeu vidéo « Fortnite » pour se développer dans trois univers : l’esport, le mobile et l’Asie. Il a investi 100 millions de dollars pour le financement des compétitions de jeux vidéo. Pour rendre cet investissement lucratif, la société se doit donc de rendre ces événements plus populaires. Andrew Kitson, de chez Fitch Solutions, nous apprend que « cent millions de dollars cela paraît énorme, mais les montants lors de victoires dans des tournois ne sont pas si importants que ça ».

Une mise à jour cosmétique suscitant des interrogations dans le monde du gaming

Le lancement d’une mise à jour cosmétique par la société américaine pour le jeu vidéo a soulevé certaines interrogations dans le monde du gaming. Nommée « battle pass », celle-ci permet aux joueurs d’accéder à de nouveaux objets et à des tenues auxquels ils s’intéressent dans « Fortnite ». C’est de là que le développeur tire ses revenus, car le jeu vidéo « Fortnite » en lui-même est gratuit. Jusqu’à présent, « Fortnite » a généré des recettes s’élevant à plus d’un milliard de dollars. En effet, ce sont ces mises à jour payantes permettant de personnaliser les parties, ainsi que l’univers et la jouabilité du jeu vidéo « Fortnite » qui ont attiré les joueurs. Cependant, Frédérick Gau, Président de Gozulting, estime qu’« Epic Games fait beaucoup d'erreurs, qui pourraient leur coûter leur pic optimal, trop de cosmétique risque notamment de fatiguer les joueurs si la jouabilité n'évolue pas ».

Les smartphones et la Chine, deux voies de développement pour le jeu vidéo

Les smartphones sont aussi un moyen pour la société de développer le jeu vidéo « Fortnite ». Alors que le titre a été lancé sur iPhone récemment, il sera proposé sur Android dans quelques semaines. Par ailleurs, la Chine est aussi un marché attrayant pour le développeur, car il représente 50 % des revenus mondiaux dans le gaming.
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer