logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le jeu vidéo et sa place dans les foyers français

Jeu vidéo Le jeu vidéo, une façon de se divertir © wavebreakmedia/shutterstock.com

Dans les foyers français, le jeu vidéo est considéré comme une forme de loisir, à pratiquer en famille. Plus de 50 % de la population disent passer du temps à jouer à des jeux, selon une étude.

Une étude sur le jeu vidéo

Cette étude annuelle a été baptisée « Les Français et le jeu vidéo ». Elle a été réalisée par Gfk (Gesellschaft für Konsumforschung) en collaboration avec le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dans le cadre de la Paris Games Week (1er au 5 novembre 2017). Elle donne une indication de la place qu’occupent les jeux au sein des familles en France.

Les jeux, des loisirs pour les familles

Alors que le jeu vidéo était mal perçu par certains il y a quelques années, cette notion semble avoir disparu. Dorénavant, les divertissements sont considérés comme des loisirs par les familles en France. 62 % des sondés indiquent que le fait de jouer dégage une énergie positive, tandis que 77 % estiment qu’il s’agit d’un moyen de partager du temps en famille.

Le profil du joueur type dans l’Hexagone

Selon les auteurs de cette étude, le joueur français a en moyenne 34 ans. 47 % des gamers sont des femmes. 53 % de la population se considèrent comme étant un « joueur », contre 29 % en 2005. 25 % des personnes interrogées disent, quant à elles, qu’elles jouent à un jeu vidéo tous les jours. Le support le plus privilégié est la console de salon, pour 61 % des sondés. Viennent ensuite le smartphone et le PC.

Les progrès techniques salués par les participants

Les participants à cette enquête saluent les progrès techniques enregistrés dans le monde du divertissement. 86 % des sondés pensent que le jeu vidéo est une « industrie innovante », tandis que 80 % estiment que les ludiciels sont conçus par de « véritables artistes ». Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer