logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le jeu « Pokémon Go » et la personnalité des joueurs

Pokemon Go Le jeu « Pokémon Go » © Thomas SAMSON / AFP

Des chercheurs de l’université de Colombie britannique se sont intéressés aux effets de « Pokémon Go » sur ses joueurs, notamment en ce qui concerne leur personnalité. Soulignons que ce jeu se pratique à l’extérieur, et en groupe.

Les adeptes du jeu « Pokémon Go » étudiés

Cette étude s’est concentrée sur 101 fans de « Pokémon Go », âgés entre 18 et 28 ans. Dans un premier temps, les experts leur ont demandé de remplir des questionnaires à propos de leur tempérament, leurs compétences, ou encore leurs anxiétés sociales. Par la suite, les participants ont dû jouer à ce jeu vidéo en réalité augmentée pendant 20 minutes devant les chercheurs.

Ce que divulgue l’étude sur ce ludiciel en réalité augmentée

Les scientifiques ont observé que les gamers qui n’étaient pas à l’aise en présence des autres hésitaient à jouer au ludiciel « Pokémon Go ». La raison à cela est qu’ils avaient peur du jugement d’autrui. Ils sont aussi moins aptes à collaborer avec d’autres personnes pour capturer des créatures. Ainsi, ce sont ceux qui avaient le plus confiance en eux qui avaient plus de chance de réussir leurs diverses missions dans ce jeu vidéo. Adri Khalis, en charge de l’étude, déclare que ces observations viennent « contrer le stéréotype prédominant que les gamers ne sont pas à l’aise socialement ». Selon lui, les jeux vidéo en réalité augmentée comme « Pokémon Go » comprennent de nombreux aspects sociaux. Cela implique que le joueur doit avoir certaines compétences sociales pour pouvoir « bien se débrouiller dans le jeu ».

Les jeux de ce type pourraient-ils aider les introvertis ?

Au vu de ces résultats, les scientifiques veulent désormais savoir si les ludiciels comme « Pokémon Go » peuvent aider ceux qui ne sont pas confortables lorsqu’ils sont en groupe. D’après eux, le jeu serait une bonne façon pour inciter les personnes à interagir avec les autres. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer