logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le Festival du film documentaire de Thessalonique a 20 ans en 2018 !

Festival Un festival du film © Tripsani Fani

Cette année, le Festival du film documentaire de Thessalonique célèbre ses 20 ans d’existence. Pour cette occasion, l’événement a prévu un programme spécial, à découvrir ci-dessous.

Festival : un film français à l’ouverture

Pour l’ouverture de ce festival, c’est un film français qui a été mis à l’honneur. Il s’agit de « Visages villages », un ouvrage cinématographique d’Agnès Varda, réalisé avec la collaboration de l’artiste JR. La clôture de cet événement a également été faite avec une production française muette, soit « À propos de Nice », de Jean Vigo. Pour l’occasion, ce court-métrage a été mis en musique par l’orchestre symphonique de Thessalonique et le Grec Lefteris Tsavdaridis.

Retour vers le passé avec deux films en particulier

Pour ses 20 ans, ce festival du film documentaire grec a fait un clin d’œil au passé en projetant deux films qui avaient été proposés lors de sa première édition. Le premier, « Dans la maison de mon père », est une réalisation de Fatima Jebli Ouazzani, sorti en 1997. Cette production se concentre sur le statut des femmes au Maroc. Le second film, « Nightflowers », a été dirigé par le cinéaste Nikos Grammatikos. Il met en avant l’éducation des enfants malvoyants.

Une compétition de documentaires et une nuit de la musique au program

Par ailleurs, ce festival avait organisé une compétition de documentaires en réalité virtuelle. Les films ont été projetés à l’extérieur du centre, dans deux salles additionnelles. D’autre part, une nuit de la musique des années 90, comme celle présentée 20 ans de cela, était également au programme, avec des documentaires centrés sur George Michael, ou encore Kurt Cobain.

Une édition cinéma proposée en novembre 201

Enfin, ce festival international du film qui s’est tenu en mars 2018 en Grèce dispose aussi d’une édition cinéma. Celle-ci aura lieu en novembre de cette année, au même endroit, et sera dirigée par la Française Élise Jalladeau. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer