logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le fabricant de jouets Lego veut intégrer le secteur des jeux en ligne

Lego Le fabricant de jouets Lego a un nouveau projet pour la Chine © imtmphoto / IStock.com

Lundi 15 janvier 2018, le fabricant de jouets Lego a annoncé un partenariat avec le géant de l’internet chinois Tencent, en vue d’une incursion dans le secteur du jeu en ligne. Cette collaboration concerne notamment les enfants en Chine.

Lego : le fabricant de jouets intègre le marché numérique

Selon Jacob Kragh, Directeur général de Lego dans l’Empire du Milieu, « Nous voyons de plus en plus d'enfants chinois s'engager dans le monde numérique ». C’est pour cette raison que le fabricant de jouets a décidé d’intégrer ce segment particulier. D’après la marque danoise, ce partenariat avec le géant de l’internet Tencent permettra de proposer du contenu numérique « sûr et imaginatif » aux plus jeunes, tout en répondant à leurs besoins en matière d’éducation, de croissance et de loisirs.

Des jeux en ligne sur la plateforme Tencent

Dans le cadre de cette collaboration, une section vidéo destinée aux enfants sera proposée sur le portail Tencent. Des jeux en ligne seront également développés et publiés, d’après ce communiqué. Par ailleurs, le fabricant de jouets annonce aussi le déploiement de Lego Boost, un système qui permettra de stimuler l’imagination des plus jeunes, en leur permettant d’animer leurs créations. Enfin, un réseau social pour les petits pourrait également voir le jour.

Le monde virtuel, un segment exploré par la marque danoise

Depuis quelques années déjà, Lego tente de se frayer un chemin dans le monde de la modernité virtuelle. Le fabricant de jouets a proposé plusieurs jeux vidéo, dont le plus récent, « Lego Marvel Super Heroes 2 », a été lancé en 2017 sur Xbox One, PlayStation 4, Windows et Nintendo Switch. Des dessins animés ont aussi vu le jour, tandis qu’un film (avec plusieurs suites) est en cours de préparation.

Lancement de plusieurs parcs d’attractions par le fabricant de jouets

Dans plusieurs pays, des parcs d’attractions nommés Legoland ont été construits par le fabricant. Ceux-ci font référence à l’univers des jouets Lego et se présentent comme des « mondes miniaturisés ». Le dernier en date à avoir été construit se situe au Japon. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer